Youri Tielemans « refuse un nouveau contrat à Leicester » à moins de 18 mois de la fin de son contrat actuel… Manchester United, Liverpool et Arsenal sont sur le qui-vive avant une éventuelle guerre d’enchères estivale pour sa signature.
Youri Tielemans a laissé Manchester United, Liverpool et Arsenal en alerte en refusant un nouveau contrat à Leicester.
Tielemans, 24 ans, a passé les deux dernières années et demie avec les Foxes après un transfert de 40 millions de livres sterling de Monaco, enregistrant 23 buts et 22 passes décisives en 135 apparitions pour les Foxes.
Le Belge est désormais considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Premier League, ce qui signifie qu’il a attiré l’attention d’un grand nombre de clubs au cours de l’année écoulée.
Et alors que les prétendants potentiels font la queue pour l’arracher à Leicester, l’expert en transferts Fabrizio Romano rapporte qu’il a récemment refusé un nouveau contrat.
Tielemans a moins de 18 mois à courir sur son contrat actuel, ce qui donne aux Foxes une dernière fenêtre de transfert pour encaisser avant qu’il ne puisse signer un accord pré-contractuel avec un club étranger en janvier.
Selon le Het Nieuwsblad, il est prêt à partir cet été pour un club qui a l’ambition de remporter son championnat respectif.
Leicester serait prêt à baisser son prix à 35 millions de livres sterling après avoir échoué à lui faire signer une prolongation de contrat, après avoir évalué son milieu de terrain vedette à 60 millions de livres sterling.
La Juventus et le Real Madrid seraient sur les rangs, mais United, Liverpool et Arsenal, trois clubs de Premier League, sont également intéressés et pourraient lui offrir la possibilité de rester en Angleterre.
United a désespérément besoin de renforcer son milieu de terrain cet été, d’autant que Paul Pogba semble prêt à quitter Old Trafford sur un transfert gratuit en juillet.
Le départ de Pogba laissera les Red Devils à court d’options au milieu du parc, avec Scott McTominay, Fred et Nemanja Matic comme seuls milieux centraux naturels.
Liverpool n’a toujours pas remplacé Georginio Wijnaldum après son transfert au PSG l’été dernier, tandis qu’Arsenal cherche une nouvelle recrue au milieu de terrain en prévision du départ de Mohamed Elneny cet été.
Avec Tielemans, les trois équipes ajouteraient à leurs rangs un jeune joueur talentueux ayant une expérience suffisante de la Premier League.
L’ancien joueur d’Anderlecht et de Monaco a aidé Leicester à rester dans la course à la qualification pour la Ligue des champions lors de ses deux premières saisons au club.
Il a également inscrit le but de la victoire en finale de la FA Cup l’an dernier, d’un tir de loin sensationnel, pour assurer une victoire 1-0 sur les futurs champions d’Europe, Chelsea.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…