Sadio Mané et Jordan Henderson devraient renforcer l’effectif de Liverpool pour le déplacement de dimanche à Burnley.
Le premier a repris l’entraînement vendredi après-midi, après sa victoire en Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, et il est en mesure de jouer à Turf Moor.
« Sadio viendra [à l’entraînement] ce matin et je suppose qu’il s’entraînera pleinement, puis nous prendrons une décision après cela en fonction de ce qu’il ressent et de toutes ces choses », a déclaré Jürgen Klopp aux médias vendredi.
« Il sera probablement encore émotionnellement de haut vol, mais physiquement, nous devons voir à quel point les derniers jours ont été intenses pour lui. »
Sadio Mané est de retour pour la séance d’entraînement de vendredi au centre d’entraînement AXA.
Henderson sera également disponible pour Klopp, après avoir été absent lors de la défaite contre Leicester City en milieu de semaine en raison d’un petit problème de dos.
Joe Gomez et Divock Origi pourront également prétendre à une sélection contre les Clarets, les deux hommes n’ayant pas participé au match contre Leicester en raison du nombre élevé de joueurs auxquels le manager peut faire appel.
« Hendo, oui, sera certainement de retour », a déclaré Klopp. « C’est le plan, c’était le plan avant le match et c’est toujours le plan maintenant. Si rien ne se passe, il jouera dimanche.
« Les deux autres ne sont pas blessés. Ce que j’ai dit, c’est que cela n’arrive pas souvent que nous ayons ces joueurs de qualité et qu’ils ne puissent pas faire partie du groupe.
« Pour Joe, c’était une situation où nous devions prendre la décision d’avoir ou non un deuxième défenseur central sur le banc. Div est de retour à l’entraînement depuis peu après sa blessure, c’est donc là que la décision a été prise. Mais les deux s’entraîneront pleinement ».
Andy Robertson atteindra le cap des 150 apparitions en championnat pour le club s’il est présent ce week-end, tandis que Joel Matip peut atteindre le même total dans toutes les compétitions.
Pour les hôtes, Sean Dyche est confiant que Maxwel Cornet sera apte à affronter Liverpool après avoir été forcé de sortir en seconde période du match nul 1-1 contre Manchester United mardi soir.
« Maxwel ira bien, il a pris un coup sur la jambe mais il ira bien, j’en suis sûr », a déclaré le patron de Burnley, qui espère également que le retour d’Ashley Barnes pourra figurer.
Les Clarets seront certainement privés de Johann Gudmundsson et Matej Vydra, et Charlie Taylor est également incertain pour ce match.
« Vyds et Johann font de bons progrès mais ils en ont pour quelques semaines », a ajouté Dyche lors de sa présentation aux médias. « Charlie Taylor, nous devons être prudents avec lui, il commence à faire des progrès mais je doute qu’il soit prêt pour ce match ».
Dernier match
Liverpool 2-0 Leicester City (10 février) : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Jones, Diaz, Jota, Firmino.
Burnley 1-1 Manchester United (8 février) : Pope, Roberts, Tarkowski, Mee, Pieters, McNeil, Brownhill, Westwood, Cornet, Rodriguez, Weghorst.
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…