C’est reparti ! Le Bayern est de retour en milieu de semaine et cherche à poursuivre son impressionnant parcours en Ligue des champions en remportant une nouvelle victoire sur le terrain du Viktoria Plzen mercredi soir.
Les matches s’enchaînent au cours d’un automne chargé pour les hommes de Julian Nagelsmann, qui ont récolté un maximum de points lors de leurs trois matches de LUC jusqu’à présent. Si le FC Barcelone ne bat pas l’Inter Milan dans l’autre rencontre du Groupe C, le FCB pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale dès la quatrième journée avec trois points en République tchèque. Découvrez le choc de mercredi soir dans notre aperçu.
La situation du FC Bayern
Après deux victoires convaincantes à domicile contre le Bayer 04 Leverkusen (4-0) en Bundesliga et lors du match retour contre Plzen (5-0) en Ligue des champions, le Bayern a subi un léger revers lors du match de Bundesliga très attendu sur le terrain du Borussia Dortmund, avec un match nul 2-2. La poursuite du leader, l’Union Berlin, et de son plus proche rival, Fribourg, se poursuit ce dimanche avec un match important contre le SC, deuxième, mais avant cela, Leon Goretzka et ses coéquipiers veulent poursuivre leur parcours parfait en Ligue des champions cette saison. Les Bavarois ont marqué neuf buts lors de leurs trois victoires, tandis que la défense, récemment impressionnante, n’a toujours pas encaissé de but. Les dix derniers matches de groupe du Bayern en Ligue des champions se sont tous terminés par une victoire – le 11e serait le record absolu.
« C’est un match important, sans aucun doute ! Cela n’a pas grand-chose à voir avec la situation en Bundesliga. Nous sommes de toute façon très motivés. Tout s’est très bien passé pour nous jusqu’à présent en Ligue des champions, nous voulons poursuivre sur cette lancée et revenir à la maison avec 12 points. »
Leon Goretzka
Si l’on excepte le faux pas de Dortmund en fin de match, les performances récentes – comme la victoire confortable contre les champions tchèques la semaine dernière, où Leroy Sané (deux), Serge Gnabry, Sadio Mané et Eric Maxim Choupo-Moting, tous en forme, étaient sur la feuille de match – laissent espérer un nouveau succès. Avec l’aide de l’Inter mercredi soir, le coup de sifflet final pourrait même signifier : huitième de finale, nous voilà !
Les statistiques clés avant le choc contre les Tchèques :
Les adversaires : Viktoria Plzen
Si le Viktoria veut rester dans la première compétition de clubs d’Europe après l’hiver, il doit obtenir quelque chose contre le champion d’Allemagne. Après avoir commencé par trois défaites contre Barcelone (5-1), l’Inter Milan (2-0) et le Bayern, l’équipe de Michael Bílek est dos au mur. Les choses vont beaucoup mieux en Fortuna Liga tchèque, où Plzen devance le Slavia et le Sparta Prague en tête avec huit victoires en dix matches. Les outsiders abordent ce match avec une victoire après avoir battu Mladá Boleslav 2-0 le week-end dernier. Le club de Pilsen est prêt à vivre une soirée spéciale. « Le match sera un grand événement pour tout Pilsen. Nous ferons de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible », a déclaré Bílek.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…