le conseiller spécial du président élu de la République de la Gambie, Adama Barrow, Maitre Mai Ahmeth Faty, a déclaré lundi à Dakar qu’il sera investi jeudi sur son propre territoire.
‘’ Je précise qu’à partir du 19 janvier, je commencerai à exercer mes fonctions de président de la république de la Gambie’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.
.
Citant le président Adama Barrow, Me Faty, a précisé que ce dernier exige la libération de tous les citoyens qui sont arrêtés arbitrairement dans son pays.
.
‘’Je dis aux auteurs de ces actes qu’ils seront sévèrement punis par la loi’’, a-t-il ajouté, exhortant les populations de rester sur la même ligne en évitant de répondre à la provocation.
.
Adama Barrow est arrivé au Sénégal dans la nuit du samedi au dimanche sous la demande de la présidente du Libéria Elen Jonhson Sirleaf à son homologue sénégalais Macky Sall.
.
‘’Je remercie tous les présidents de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (ECOWAS), le président sénégalais ainsi que le peuple de ce pays qui m’ont accueilli’’, a-t-il conclu.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…