le conseiller spécial du président élu de la République de la Gambie, Adama Barrow, Maitre Mai Ahmeth Faty, a déclaré lundi à Dakar qu’il sera investi jeudi sur son propre territoire.
‘’ Je précise qu’à partir du 19 janvier, je commencerai à exercer mes fonctions de président de la république de la Gambie’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.
.
Citant le président Adama Barrow, Me Faty, a précisé que ce dernier exige la libération de tous les citoyens qui sont arrêtés arbitrairement dans son pays.
.
‘’Je dis aux auteurs de ces actes qu’ils seront sévèrement punis par la loi’’, a-t-il ajouté, exhortant les populations de rester sur la même ligne en évitant de répondre à la provocation.
.
Adama Barrow est arrivé au Sénégal dans la nuit du samedi au dimanche sous la demande de la présidente du Libéria Elen Jonhson Sirleaf à son homologue sénégalais Macky Sall.
.
‘’Je remercie tous les présidents de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (ECOWAS), le président sénégalais ainsi que le peuple de ce pays qui m’ont accueilli’’, a-t-il conclu.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…