Publicité
Actualité

Visite de l’Archevêque de Dakar au Khalife général des mourides : Pour un raffermissent du dialogue islamo-chrétien

Publicité
Publicité

 

L’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, en compagnie d’une forte délégation du clergé était, jeudi dernier, à Keur Nganda où il a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Les deux chefs religieux ont prêché pour le raffermissement du dialogue islamo-chrétien et pour la culture de la paix au Sénégal et dans le monde.

.

En recevant l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké a, par la voix de son porte-parole permanent, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, tenu à rappeler la visite que lui rendue Mgr André Guèye, évêque de Thiès. Ces marques d’estime et d’amitié sont appréciées par le Khalife général des mourides qui magnifie l’attitude de l’Eglise dont les dirigeants au Sénégal sont des artisans de la paix. Selon Cheikh Thioro Mbacké, le rôle du guide religieux est, comme le font les responsables de l’Eglise au Sénégal, d’amener les croyants à cultiver la paix.

.

« Nous appartenons à un même pays. Et si nous polissons nos rapports, c’est le Sénégal qui en gagnera », a dit avec force le porte-parole permanent du Khalife général des mourides.

.

Réitérant les remerciements de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké à Mgr Benjamin Ndiaye pour sa visite, Serigne Cheikh Thioro Mbacké a ensuite souligné qu’il plairait au guide de la communauté mouride d’être informé des activités de l’Archevêché de Dakar pour un raffermissement des relations ».

.

Mgr Benjamin Ndiaye a, à sa sortie d’audience, déclaré être venu à Keur Nganda pour demander à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké de prier pour que la paix règne dans notre pays,  en Gambie et dans le monde.

.

Aussi, a-t-il remercié le Khalife général des mourides qui, venu à Dakar pour accompagner des fidèles devant se rendre en pèlerinage à la Mecque, lui a manifesté son estime et son amitié en lui préparant un grand repas qu’il lui a envoyé à l’Archevêché. « C’est un geste qui m’a beaucoup touché », a dit Mgr Ndiaye qui a aussi souligné que « le dialogue islamo-chrétien, nous le vivons tous les jours au Sénégal ».

source: Soleil

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

2 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

4 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

6 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

8 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

8 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité