L’enquête sur l’affaire dite “Kocc Barma” connaît de nouveaux développements, avec l’interrogation de plusieurs personnalités et la mise en évidence de connexions potentielles. Selon des informations rapportées par le journal Libération, Mame Boye Diao a été entendu dans la journée du vendredi, avant d’être relâché, dans le cadre d’une audition sur ses relations supposées avec El Hadji Assane Demba, interpellé jeudi soir à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Ce dernier est placé en garde à vue pour des faits présumés d’association de malfaiteurs, pédophilie, extorsion de fonds et collecte illicite de données à caractère personnel. Il serait rentré au Sénégal en compagnie d’El Hadji Babacar Dioum. Selon les enquêteurs, des contenus le reliant à des activités illicites ont été retrouvés sur le site “babip0rno”.
Par ailleurs, les investigations menées par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) ont permis la saisie de plusieurs éléments matériels dans la chambre de la personne surnommée “Kocc”, dont un MacBook Pro contenant plus de 9 000 fichiers, deux autres ordinateurs, ainsi qu’un objet à caractère sexuel. Une avocate serait également dans le viseur des enquêteurs.
L’enquête se poursuit afin d’établir toutes les responsabilités et les éventuelles ramifications de ce dossier à forts enjeux judiciaires et sociaux.
Le gouvernement espagnol a adopté, en procédure d’urgence, un décret prévoyant la régularisation de plus…
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a…
Rabat – Tous les supporters sénégalais arrêtés à la suite des incidents survenus lors de…
La FIFA a déjà arrêté sa position concernant le Sénégal, alors que la Confédération africaine…
Pourquoi nous rejoindre Dakar 2026, c’est une équipe de collaborateurs passionnés qui, ensemble, s’apprêtent à…
Une structure de la place recrute pour le compte d'une compagnie d'assurance de la place…