La Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a démantelé, jeudi 24 juillet 2025, un réseau actif dans la promotion du système de vente pyramidal dit “QNET”, à Niacoulrap, dans la banlieue dakaroise, a appris SenBaat de source sécuritaire.
L’opération fait suite à un renseignement ayant conduit à la localisation d’un domicile suspect. Sur place, les enquêteurs ont surpris plusieurs individus en pleine séance de présentation du système à une vingtaine de personnes, dont certaines de nationalités étrangères.
Quatre personnes ont été interpellées pour association de malfaiteurs, escroquerie, pratique de vente pyramidale et trafic de migrants.
La perquisition a permis la saisie de plusieurs objets, dont :
un téléviseur de 15 pouces, une clé USB contenant des vidéos de présentation, un album explicatif, un tableau de démonstration, divers produits destinés aux recrues, ainsi que des carnets de reçus liés à des versements financiers.
La Gendarmerie nationale appelle la population à la vigilance face à ce type d’activités frauduleuses et encourage le signalement de tout comportement suspect via les numéros gratuits 800 00 20 20 ou 123.
Le gouvernement espagnol a adopté, en procédure d’urgence, un décret prévoyant la régularisation de plus…
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a…
Rabat – Tous les supporters sénégalais arrêtés à la suite des incidents survenus lors de…
La FIFA a déjà arrêté sa position concernant le Sénégal, alors que la Confédération africaine…
Pourquoi nous rejoindre Dakar 2026, c’est une équipe de collaborateurs passionnés qui, ensemble, s’apprêtent à…
Une structure de la place recrute pour le compte d'une compagnie d'assurance de la place…