La légende du football italien Alessandro Del Piero affirme que l’accord qui verra Sadio Mané quitter Liverpool est « bon pour tout le monde ».
Les Reds ont conclu un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Mané. Liverpool pourrait recevoir 35 millions de livres sterling. Le club d’Anfield recevra un montant fixe de 32 millions d’euros (27,4 millions de livres sterling) et 9 millions d’euros supplémentaires (7,7 millions de livres sterling).
Parmi ces compléments, Liverpool empochera 6 millions d’euros (5,1 millions de livres) en fonction des apparitions et les 3 millions d’euros restants (2,6 millions de livres) en fonction des performances individuelles et collectives. Ce montant éclipse celui payé par les Reds à Southampton pour l’attaquant en 2016, qui s’élevait à 31 millions de livres sterling, auxquels s’ajoutaient 2,5 millions de livres sterling. Les Saints ne reçoivent pas d’argent supplémentaire suite au transfert de Mane au Bayern Munich.
Del Piero, qui a fait plus de 500 apparitions sous le maillot de la Juventus, a donné son avis sur l’affaire Mané. L’homme de 47 ans pense que Liverpool et le Bayern peuvent tous deux être satisfaits de ce transfert.
« Ce qui est bien dans cette affaire, c’est que tout le monde sait à l’avance ce qu’il faut faire », a déclaré Del Piero à ESPN.
« Donc, Sadio veut partir. Ils ont parlé avec Liverpool et tout le monde était d’accord avec ça et ils le remplacent tout de suite ».
« C’est la bonne partie de l’accord. Certains peuvent préférer ce joueur à l’autre ».
« Mais je veux rester avec les mêmes joueurs s’ils sont performants. Je ne veux pas changer tant que ça. Mais c’est un bon accord pour tout le monde. »
Quelques jours avant l’annonce du transfert de Mane au Bayern, Liverpool a recruté Darwin Nunez en provenance de Benfica. Les Reds paieront 64,1 millions de livres pour l’Uruguayen, avec un potentiel de 23,4 millions de livres supplémentaires.
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…