Le rythme de travail inlassable et la qualité sublime de Roberto Firmino rendent Andy Robertson reconnaissant de l’avoir parmi ses coéquipiers.
Le n ° 9 des Reds est devenu le premier Brésilien à marquer 50 buts en Premier League lorsqu’il a livré la troisième place à Liverpool lors de la victoire 3-0 à Burnley samedi soir.
Marquer des buts n’est que l’un des nombreux attributs que Firmino apporte aux côtés de Jürgen Klopp, ce qui conduit Robertson à croire qu’il est vraiment unique en son genre.
« Avec son rythme de travail, sa technique, ses objectifs et son jeu complet, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un comme lui », a déclaré l’arrière gauche.
« Les gens diront qu’il y a de meilleurs attaquants, mais pour moi, ce qu’il fait est tellement important pour notre équipe. Nous serions perdus sans lui. Il est de classe mondiale », a-t-il fait valoir.
Selon lui, « il fait tout, et c’est la beauté de Bobby. Il peut tout faire. Il est notre première ligne de défense, et je n’ai vu personne mieux faire cela ».
« Il presse les défenseurs et ne leur laisse pas une minute. Il revient et frappe le ballon au milieu du terrain pour nous », a-t-il ajouté.
Il estime que « Firmino est tellement important pour la défense pour nous, puis il monte dans le parc, marque des buts et fait des passes décisives. C’est ce que nous devons faire ».
« Le travail qu’il accomplit pendant les matchs est probablement plus que tout autre attaquant au monde », a-t-il conclu.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…