Andy Robertson salue les performances de Firmino: « Il est de classe mondiale »
Le rythme de travail inlassable et la qualité sublime de Roberto Firmino rendent Andy Robertson reconnaissant de l’avoir parmi ses coéquipiers.
Le n ° 9 des Reds est devenu le premier Brésilien à marquer 50 buts en Premier League lorsqu’il a livré la troisième place à Liverpool lors de la victoire 3-0 à Burnley samedi soir.
Marquer des buts n’est que l’un des nombreux attributs que Firmino apporte aux côtés de Jürgen Klopp, ce qui conduit Robertson à croire qu’il est vraiment unique en son genre.
« Avec son rythme de travail, sa technique, ses objectifs et son jeu complet, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un comme lui », a déclaré l’arrière gauche.
« Les gens diront qu’il y a de meilleurs attaquants, mais pour moi, ce qu’il fait est tellement important pour notre équipe. Nous serions perdus sans lui. Il est de classe mondiale », a-t-il fait valoir.
Selon lui, « il fait tout, et c’est la beauté de Bobby. Il peut tout faire. Il est notre première ligne de défense, et je n’ai vu personne mieux faire cela ».
« Il presse les défenseurs et ne leur laisse pas une minute. Il revient et frappe le ballon au milieu du terrain pour nous », a-t-il ajouté.
Il estime que « Firmino est tellement important pour la défense pour nous, puis il monte dans le parc, marque des buts et fait des passes décisives. C’est ce que nous devons faire ».
« Le travail qu’il accomplit pendant les matchs est probablement plus que tout autre attaquant au monde », a-t-il conclu.