Dans le cadre de la mise en œuvre du PAP2A, le Ministère de l’Economie du Plan et de la Coopération étant engagé, au même moment, dans la mise en place du Programme d’accélération Compétitivité et Emplois (PACE) incluant d’autres partenaires financiers, a souhaité la mise en cohérence de toutes les initiatives dans le cadre du PACE.
Le PACE est un programme dont la vision est d’asseoir la compétitivité de l’économie et la création d’emplois durables à l’horizon 2025 et dont la durée de mise en œuvre est de 4 ans sur l’horizon temporel 2021-2025. Les domaines d’actions prioritaires portent sur (i) le développement du secteur privé national, à travers le renforcement de l’Accès au financement, la Formation, la Formalisation et l’Accès aux technologies et aux marchés ; (ii) la Compétitivité des secteurs prioritaires à travers la mise en place d’une Task Force Compétitivité pour le développement des chaînes de valeur et des créneaux porteurs niches d’emplois et moteurs de croissance, le renforcement du dialogue public-privé, l’identification de réformes prioritaires ; (iii) le développement des investissements privés à travers le renforcement du cadre stratégique du développement du Secteur privé et du cadre règlementaire des Partenariats Public-Privé (PPP), la préparation et la structuration des projets PPP.
La FAO a signé une convention d’assistance technique avec la Direction générale de la Coopération, des Financements extérieurs, du Développement du Secteur privé et des Partenariats (DGCFEDSPP) du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération pour contribuer dans la mise en œuvre du PACE. Dans le cadre de ladite convention, les interventions sont relatives à la mise en place de « Tasks forces » régionales pour l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action pour la compétitivité des chaînes de valeur notamment agrosylvopastorales et halieutiques dans les zones cibles, le suivi rapproché et le renforcement de capacités des acteurs.
C’est dans ce contexte que la Task Force Compétitivité nationale lance cet appel à candidatures pour le recrutement de consultants en compétitivité pour les Tasks Forces régionales.
Principales activités des Consultants
Sous la supervision du Coordonnateur de la Task force Compétivité nationale, les activités principales des consultants sont les suivantes :
Profil et qualifications recherchés
Les consultants seront basés au niveau local avec des déplacements à l’intérieur du pays et à l’étranger. Ils devront avoir une bonne compréhension du contexte socio-économique du territoire, de solides compétences organisationnelles, une aptitude à voyager fréquemment dans les zones identifiées et à pouvoir diriger et travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Ils devront avoir les qualifications, les compétences et les aptitudes suivantes :
Dépôt des candidatures
Les candidats intéressés doivent transmettre en format PDF un Curriculum Vitae avec les coordonnées de trois (03) références professionnelles, une lettre de motivation signée et adressée au Coordonnateur de la Task Force nationale et une copie du diplôme demandé par voie électronique à l’adresse suivante : recrutement.mepc@economie.gouv.sn avec les mentions « Candidature au poste de consultant régional » en Objet.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 31 mai 2024 à 17 heures précises.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des entretiens.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
View Comments
8je3bf