Publicité
Categories: ActualitéEducation

Après Bassirou Faye, Diourbel perd un autre fils sous le régime de Macky Sall

Publicité
Publicité

Encore Diourbel! Après la mort tragique de Bassirou Faye, assassiné le 14 août 2014, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, la region de Diourbel vient de perdre encore un autre fils Fallou Sène, étudiant en deuxième année en Lettres modernes à l’Université Gaston Berger de Saint-Lous. Parti à la quête du savoir, Fallou Sene a été lâchement tué, mardi 15 mai 2018, laissant derrière lui une veuve, un enfant et des parents que la barbarie a arraché un être cher, un mari, un père et un fils.  Le décompte macabre de la communauté estudiantine diourbeloise continue sous le régime de Macky Sall. De Dakar à Saint-Louis, le sang des Diourbelois coule. Le constat est pathétique. La déception et la colère des étudiants  ont atteint leur paroxysme. Mais c’est sans suprise que nous avons appris cette triste nouvelle parce que quand on choisit le bras de fer à la place du paiment à temps des bourses aux étudiants, il faut toujours s’attendre au pire. 

.

Certes, le mal est profond et la douleur incommensurable, mais on refuse de croire que la justice sénégalaise est incapable de faire la lumière sur cet acte abject même si elle peine, jusqu’à présent, à vider juridiquement le dossier de feu Bassirou Faye. Les étudiants restent sur leur faim. L’affaire portée devant la cour d’appel semble être au point mort.  Comme à l’accoutumée ils viendront jouer les sapeurs-pompiers. Ils nous diront plus jamais avec même des larmes de crocodile pour recoller les morceaux. Ils surferont sur les vagues des prommesses d’une justice qu’ils peinent à rendre à la communauté estudiantine et particulièrement à la famille de Bassirou Faye. 

.

Heureusement, les étudiants ont maintenant tout compris. Ils vous laisseront terminer votre farce et en bons croyants, ils peuvent même pardonner mais jamais ils n’oublieront tous les sevices qu’on leur a fait subir durant le septennat de Macky Sall où la transgression des franchises universitaires, l’une des causes de la mort de feu Bassirou Faye et les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre qui font désormais parties du quotidien des universités sénégalaise. 

.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée, à toute la communauté estudiantine du Sénégal et particulièrement à celle de la région de Diourbel tout en priant pour le reops de l’âme du camarade étudiant  Fallou Sene. 

.

Qu’Allah l’accueille au paradis !!!

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

6 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

8 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

10 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

12 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

12 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité