Publicité
Categories: ActualitéSport

Arsenal est prêt à vendre 9 joueurs excédentaires pour lever des fonds pour Mikel Arteta

Publicité
Publicité

Une braderie estivale est en cours à l’Emirates Stadium alors qu’Arsenal cherche à lever 100 millions de livres sterling en supprimant jusqu’à neuf joueurs de l’équipe de Mikel Arteta.

Les Gunners ont cherché à se renforcer cet été après avoir poussé Manchester City à bout lors de la course au titre en Premier League la saison dernière.

Ils ont dépensé 105 millions de livres sterling pour Declan Rice , 65 millions de livres sterling pour Kai Havertz et 36,5 millions de livres sterling pour Jurrien Timber dans l’espoir de pouvoir mettre fin à une attente de deux décennies pour le titre de champion.

Jusqu’à présent, leur départ principal a été l’ancien capitaine Granit Xhaka, qui a rejoint le Bayer Leverkusen pour 21,4 millions de livres sterling, les ventes de Pablo Mari, Matt Turner et Auston Trusty gonflant également légèrement les caisses.

Mais d’autres joueurs jugés excédentaires par rapport aux besoins les suivront probablement avant la fermeture de la fenêtre de transfert le 1er septembre.

Ce n’est pas qu’Arsenal ressente la pression des règles du fair-play financier comme certains de ses rivaux : les flux de revenus des clubs ont considérablement augmenté pour compenser les grosses dépenses ces dernières années, et ils sont désormais de retour dans la lucrative Ligue des Champions.

En effet, tous les fonds collectés pourraient bien être réinvestis immédiatement, la couverture du défenseur central étant une priorité après la blessure du LCA de Timber . Marc Guehi de Crystal Palace est un défenseur admiré par les Gunners.

Nous examinons de plus près les joueurs qui pourraient être transférés pour faciliter cela dans les derniers jours de la fenêtre.

Folarin Balogun

22 ans, attaquant, 10 matches en équipe première

Aucun supporter n’aime voir partir un produit talentueux de l’académie, mais Arsenal est sur le point d’obtenir 40 millions de livres sterling pour Balogun , un joueur qui a passé la dernière saison et demie en prêt.

L’attaquant de 22 ans a passé une partie de l’été loin de l’entraînement de l’équipe première et n’a pas encore fait partie de l’équipe de Mikel Arteta cette saison.

Balogun a passé la saison dernière en prêt au club de Ligue 1 de Reims et a impressionné en marquant 22 fois en 39 matches. Avant cela, il a passé du temps à Middlesbrough.

Chelsea, West Ham et Tottenham se sont tous renseignés sur Balogun cet été, mais c’est le club français de Monaco plutôt que ces rivaux de Premier League qui ont manifesté le plus d’intérêt pour l’international américain.

Et l’accord a considérablement progressé au cours des dernières 24 heures, avec un accord désormais pratiquement scellé.

Certains détails plus fins de l’accord doivent encore être finalisés, mais on s’attend à ce que Balogun rejoigne Monaco.


Arsenal est sur le point de conclure un accord de 40 millions de livres sterling pour vendre Folarin Balogun à l’équipe de Ligue 1 de Monaco

Gabriel Magalhaes

25 ans, défenseur central, 121 apparitions

Des points d’interrogation ont été soulevés quant à l’avenir du Brésilien à Arsenal après qu’Arteta l’ait exclu du onze de départ pour les victoires contre Nottingham Forest et Crystal Palace qui ont ouvert la campagne.

Ben White a été favorisé aux côtés de William Saliba, Gabriel, qui a débuté les 38 matches de Premier League la saison dernière, limité à des apparitions tardives sur le banc.

Gabriel est lié au Real Madrid, qui a besoin d’un remplaçant pour Eder Militao, absent pour blessure de longue durée, et à une foule de riches clubs saoudiens.

Il est susceptible de rester compte tenu des quatre années restantes sur son contrat et de la situation de Timber, mais il y a une petite chance qu’Arsenal envisage de laisser l’arrière central partir s’il pouvait trouver une amélioration sur lui.

Kieran Tierney

26 ans, arrière gauche/arrière central, 124 apparitions

L’international écossais Tierney a été une cible pour Newcastle, Aston Villa et la Real Sociedad cet été, tandis qu’un retour dans l’ancien club du Celtic a également été évoqué.

Cependant, il semble qu’un prêt en Espagne soit envisagé pour le défenseur. 

Il a été exclu des deux équipes pour les matchs de Premier League jusqu’à présent cette saison, n’ayant débuté que quelques-uns la saison dernière après l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko.

Tierney souhaitera certainement plus de temps de jeu en vue de la probable qualification de l’Écosse pour l’Euro 2024.

  • Kieran Tierney devrait rejoindre la Real Sociedad en prêt alors qu’il cherche plus de temps de jeu cette saison

Takehiro Tomiyasu

24 ans, arrière latéral/arrière central, 55 apparitions

Crystal Palace a manifesté cet été son intérêt pour le défenseur polyvalent japonais.

Il a joué un petit rôle à divers postes sur la ligne arrière la saison dernière avant de rater les dernières semaines de la campagne pour subir une opération au genou.

Tomiyasu a commencé cette saison en se faisant expulser contre Palace lundi, mais la propre blessure de Timber signifie qu’Arsenal est moins susceptible d’envisager de le vendre.

  • Takehiro Tomiyasu a été expulsé contre Crystal Palace, le club qui s’intéresse à lui

Albert Sambi Lokonga

23 ans, milieu de terrain, 39 apparitions

Brighton a tourné son attention vers Sambi Lokonga alors qu’il cherche à reconstituer ses options de milieu de terrain après les départs de Moises Caicedo et Alexis Mac Allister.

Les Seagulls souhaitent initialement prêter le Belge à l’Amex, mais Arsenal pourrait pousser à la vente complète d’un joueur qui a passé la seconde moitié de la saison dernière à Crystal Palace.

Bien que Sambi Lokonga ait coûté 15 millions de livres sterling aux Gunners lors de son arrivée il y a deux ans, il n’a jamais semblé susceptible de décrocher une place régulière et il ne figure pas dans les plans d’Arteta cette fois.

  • Albert Sambi Lokonga sur une rare apparition pour Arsenal en Ligue Europa la saison dernière

Rob Holding

27 ans, défenseur central, 162 apparitions

Un autre joueur pour lequel Arsenal écouterait les offres, comme l’a rapporté Mail Sport mercredi. La détention sera probablement en retrait dans l’ordre hiérarchique défensif cette saison.

Le joueur de 27 ans a principalement participé à la Ligue Europa et aux coupes nationales la saison dernière, le temps de match en Premier League ne lui arrivant qu’après la blessure de William Saliba.

Des informations en France ont fait état cette semaine d’un intérêt pour le Holding de la part du club turc de Besiktas.

Cédric Soares

31 ans, arrière latéral, 59 apparitions

Un autre joueur que vous seriez pardonné d’oublier après avoir passé la dernière partie de la saison dernière en prêt à Fulham.

Même là, Soares n’a complété que quelques matchs et nous ne l’avons pas encore vu dans cette campagne.

Des informations plus tôt dans l’été suggéraient que Villarreal était intéressé à le signer, après avoir essayé en janvier, et les « trois grands » de Benfica, Porto et Sporting Lisbonne dans son pays natal portugais ont également été liés.

Il est désormais temps de présenter une offre ferme si un déménagement doit avoir lieu.

  • Cédric Soares a passé la seconde moitié de la saison dernière en prêt à Fulham après avoir été excédentaire

Nicolas Pépé

28 ans, ailier droit/attaquant, 112 apparitions

Pepe a marqué 27 buts et contribué 21 passes décisives lors de ses 112 apparitions avec Arsenal. Pas trop mal si ce n’était du fait qu’il leur a coûté la somme énorme de 72 millions de livres sterling en 2019.

Considéré comme un talent vraiment passionnant à son arrivée, l’Ivoirien n’a pas vraiment atteint les sommets et semble maintenant être le moment de réduire les pertes après avoir passé la saison dernière en prêt à Nice.

Bukayo Saka a sa position principale verrouillée et même s’il n’avait pas été blessé, il est peu probable qu’Arteta ait beaucoup utilisé Pepe en pré-saison.

Il y a eu des liens avec Besiktas dans le passé et l’Arabie saoudite suscite désormais l’intérêt alors qu’il entre dans les 12 derniers mois de son contrat.

  • Arsenal a dépensé 72 millions de livres sterling pour Nicolas Pepe, mais il s’est avéré décevant

Nuno Tavares

23 ans, arrière gauche, 28 apparitions

Aston Villa ouvre la voie en ce qui concerne la signature de Tavares, Unai Emery recherchant une couverture défensive supplémentaire.

Tavares a passé la saison dernière en prêt à Marseille, où il a plutôt bien réussi, mais il ne semble y avoir aucun rôle pour lui à Arsenal, après avoir été signé de Benfica il y a à peine deux ans.

  • Nuno Tavares a été lié à un transfert à Aston Villa après qu’Arsenal a annoncé qu’il pourrait partir
Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Recrutement : Soixante-dix (70) nouveaux postes à pourvoir H/F – Dakar/Sénégal

Vous êtes à la recherche d’un emploi à Dakar ou partout au Sénégal et en Afrique…

4 heures ago

BRT Sénégal : Recrutement de 1000 emplois et Stages Disponibles

BRT Sénégal : Recrutement de 1000 emplois et Stages Disponibles Un Bus Rapid Transit (BRT) Pour améliorer…

9 heures ago

SENICO SA recrute massivement plusieurs profils – recrutement

SENICO SA recrute massivement – 2024 Recrutement:Senico recrute pour les postes suivants:1. Responsable Maintenance &…

10 heures ago

Offre d’emploi : PETROSEN Trading & Services recrute pour un poste H/F

PETROSEN Trading & Services recrute. Rejoignez-nous ! Veuillez envoyer votre CV à l'adresse recrutement@petrosents.com en…

10 heures ago

Offre d’emploi : Keba Consulting (KC) recrute un chargé.e marketing, communication… H/F

POSTE : Chargé.e marketing, communication et développement des partenariats À propos de l’offre d’emploi Sous…

1 jour ago

Appel à candidature pour l’inscription d’étudiants en 1ère année de Diplômes d’Université à l’ISFAD

Appel à candidature pour l’inscription d’étudiants en 1re année de Diplômes d’Université à l’ISFAD Description…

2 jours ago
Publicité