Arsenal a fait de Declan Rice sa principale cible estivale et est prêt à battre son record de transfert pour obtenir la star de West Ham… Les dirigeants des Gunners sont convaincus qu’ils peuvent battre Chelsea pour le recruter après avoir perdu Felix et Mudryk au profit des Blues. Mikel Arteta est prêt à battre le record de transfert du club pour signer l’international anglais.
Le capitaine de West Ham, Rice, devrait quitter le London Stadium cet été, les Hammers souhaitant une transaction de 100 millions de livres sterling, mais il y a peu de chances que le club de l’est de Londres reçoive cette somme.
Chelsea, qui a récemment devancé les Gunners pour la signature de l’attaquant du Shakthar Donetsk Mykhailo Mudryk, était considéré comme étant en pole position pour signer Rice cet été.
Cependant, les Gunners et Chelsea vont une fois de plus s’affronter pour un joueur de haut niveau cet été, en se battant pour recruter Rice.
Des sources ont indiqué à Sportsmail qu’Arsenal pense être en pole position pour battre ses rivaux londoniens pour la signature de Rice cet été.
À l’heure actuelle, le record de transfert d’Arsenal est de 72 millions de livres sterling, soit la somme versée pour recruter Nicolas Pepe de Lille en 2019.
Arsenal est actuellement en tête de la Premier League avec huit points, n’ayant perdu qu’une fois et fait deux matchs nuls en 18 rencontres depuis le début de la saison. Une grande partie de l’ambition de Rice est de jouer la Ligue des champions, parmi l’élite européenne, dit-on, et il semble de plus en plus probable qu’Arsenal revienne dans cette compétition après sept ans d’absence la saison prochaine.
Rice, 24 ans, s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League à West Ham et est un élément clé de l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate.
Pendant la Coupe du monde, Rice a parlé ouvertement de son désir de jouer au plus haut niveau, soulignant qu’on n’a qu’une seule carrière.
« Je vois mes amis qui jouent en Ligue des champions, qui gagnent les grands trophées », a-t-il déclaré avant le huitième de finale de l’Angleterre contre le Sénégal.
« Vous n’avez qu’une seule carrière et à la fin de votre carrière, vous voulez regarder ce que vous avez gagné ».
Après avoir refusé un certain nombre d’offres de contrat, on s’attend à ce qu’il parte cet été à West Ham, son contrat actuel ne courant que jusqu’en 2024.
Il a été rapporté que l’intérêt pour le milieu de terrain l’été dernier s’est refroidi en raison de l’exigence de West Ham de près de 150 millions de livres sterling pour le joueur. Manchester United s’était renseigné sur sa signature.
En janvier 2021, lorsque l’intérêt de Chelsea pour le joueur a commencé à se manifester, David Moyes, le manager de West Ham, a déclaré qu’il faudrait l’argent de la Bank of England et de la Bank of Scotland pour persuader le club de l’est de Londres de vendre.
« Peu importe qui était le manager de Chelsea, ou qui est arrivé, la réponse aurait été la même », a déclaré Moyes.
« Je l’ai dit dès le début et je ne fais que me répéter – il faudrait de l’argent de la Bank of England, et vous pourriez même avoir besoin d’ajouter la Bank of Scotland à cela aussi parce qu’il a été si bon ».
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…