Arsenal s’intéresse désormais de près à Mohamed Simakan, un joueur que Tottenham avait envisagé de recruter en janvier.
Ed Aarons, du Guardian, pense que les Gunners cherchent à faire venir le Français à l’Emirates Stadium, alors que Mikel Arteta tente de renforcer sa défense.
Cependant, un accord pour Mohamed Simakan ne sera certainement pas facile à conclure.
De quoi s’agit-il ?
Le joueur de 23 ans est sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en juin 2027. Il faut donc s’attendre à ce que le club allemand reçoive une offre colossale pour vendre son numéro 2 cet été.
L’intérêt d’Arsenal pour Simakan intervient après que le Times a affirmé que Tottenham avait eu des discussions internes pour le recruter en janvier, mais que ces discussions n’avaient jamais abouti.
L’international français des moins de 21 ans a réalisé une saison exceptionnelle au RB Leipzig et il n’est pas surprenant qu’Arsenal s’intéresse à lui.
Simakan a inscrit trois buts et délivré huit passes décisives en 34 apparitions cette saison, principalement au poste d’arrière droit, bien qu’il ait également fait 14 apparitions en tant que défenseur central.
La polyvalence de ce joueur de 15 millions de livres sterling est sans doute l’un des principaux facteurs de l’intérêt d’Arteta.
L’Espagnol dispose de plusieurs défenseurs capables de jouer à différents postes, comme Ben White, Oleksandr Zinchenko et Takehiro Tomiyasu, et Simakan s’y intégrerait donc parfaitement.
Tottenham s’en voudra si Arsenal signe Simakan
Si Arsenal signe Simakan après que Tottenham a décidé de ne rien faire à l’issue de ses discussions internes, les membres de l’équipe de recrutement des Spurs ne pourront que s’en mordre les doigts.
Après tout, Tottenham a plutôt besoin de renforts défensifs, et ce serait un vrai coup dur de voir ses rivaux du nord de Londres ajouter un nouveau joyau à leur déjà impressionnante ligne de défense.
Les joueurs comme Eric Dier et Davinson Sanchez ont connu des difficultés cette saison et les Spurs ont besoin d’au moins deux nouveaux défenseurs centraux s’ils veulent progresser la saison prochaine.
A suivre donc, car Arsenal a Simakan dans le collimateur.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…