Le tarif de l’autoroute à péage ’’Ilaa Touba’’, inauguré jeudi, a été fixé à 3.000 francs CFA, a indiqué le chef de l’Etat, Macky Sall.
L’autoroute ’’Ilaa Touba’’, reliant la ville de Thiès (ouest) à Touba (centre), la capitale du mouridisme, sur 115 km, est présentée comme l’un des projets-phares du Plan Sénégal émergent (PSE). Ce chantier a été lancé en 2015 pour 416 milliards de francs CFA.
Le président Sall, intervenant lors de la cérémonie d’inauguration, a fait part de sa reconnaissance aux populations des localités traversées par l’autoroute, qui ont selon lui « facilité la disponibilité des sites dans un élan de générosité ».
« Je remercie le bon Dieu de m’avoir associé à ce chantier ouvert par Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké’’, le défunt khalife général des mourides, rappelé à Dieu en janvier dernier, a-t-il déclaré, disant sa fierté de procéder à l’inauguration de cette autoroute.
« Je tiens aussi à remercier chaleureusement’’ l’actuel khalife « Serigne Mountakha Basssirou Mbacké et toute la famille pour leur soutien constant’’, a ajouté le président de la République, se réjouissant de « la présence massive des familles religieuses de Touba » à cette cérémonie.
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…