Actualité Politique

Autoroute « Ila Touba »: le tarif fixé à 3000 francs CFA (Macky Sall)

Le tarif de l’autoroute à péage ’’Ilaa Touba’’, inauguré jeudi, a été fixé à 3.000 francs CFA, a indiqué le chef de l’Etat, Macky Sall.

L’autoroute ’’Ilaa Touba’’, reliant la ville de Thiès (ouest) à Touba (centre), la capitale du mouridisme, sur 115 km, est présentée comme l’un des projets-phares du Plan Sénégal émergent (PSE). Ce chantier a été lancé en 2015 pour 416 milliards de francs CFA.

Le président Sall, intervenant lors de la cérémonie d’inauguration, a fait part de sa reconnaissance aux populations des localités traversées par l’autoroute, qui ont selon lui « facilité la disponibilité des sites dans un élan de générosité ».

« Je remercie le bon Dieu de m’avoir associé à ce chantier ouvert par Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké’’, le défunt khalife général des mourides, rappelé à Dieu en janvier dernier, a-t-il déclaré, disant sa fierté de procéder à l’inauguration de cette autoroute.

« Je tiens aussi à remercier chaleureusement’’ l’actuel khalife « Serigne Mountakha Basssirou Mbacké et toute la famille pour leur soutien constant’’, a ajouté le président de la République, se réjouissant de « la présence massive des familles religieuses de Touba » à cette cérémonie.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires