Bakel, 19 octobre – Bougane Guèye Dany, leader du mouvement citoyen “Gueum Sa Bopp”, a été arrêté par la Brigade de Gendarmerie territoriale de Bakel après avoir refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre. Selon son avocat, Me Elhàjj Diouf, l’opposant a été placé en mandat de dépôt suite à cet incident.
Les faits se sont déroulés le samedi dernier aux alentours de 13h40. Alors qu’il circulait en provenance de Semme vers Bakel, Guèye Dany a ignoré les instructions des gendarmes au poste de contrôle de Bondji, où son cortège de 13 véhicules devait s’arrêter temporairement pour permettre le passage d’un convoi présidentiel.
Face à son refus, le commandant de la gendarmerie a appelé l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) pour intercepter le cortège à environ 12 km de Bondji, au niveau du pont de Tourime. L’arrestation s’est déroulée sans incident majeur, et Bougane Guèye Dany a été conduit à la brigade de Bakel avant d’être présenté à l’officier de police judiciaire.
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tambacounda a été informé de son interpellation. Cet événement s’inscrit dans un climat politique tendu, alors que Guèye Dany intensifie ses déplacements à l’intérieur du pays pour mobiliser ses partisans.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…