Bakel, 19 octobre – Bougane Guèye Dany, leader du mouvement citoyen “Gueum Sa Bopp”, a été arrêté par la Brigade de Gendarmerie territoriale de Bakel après avoir refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre. Selon son avocat, Me Elhàjj Diouf, l’opposant a été placé en mandat de dépôt suite à cet incident.
Les faits se sont déroulés le samedi dernier aux alentours de 13h40. Alors qu’il circulait en provenance de Semme vers Bakel, Guèye Dany a ignoré les instructions des gendarmes au poste de contrôle de Bondji, où son cortège de 13 véhicules devait s’arrêter temporairement pour permettre le passage d’un convoi présidentiel.
Face à son refus, le commandant de la gendarmerie a appelé l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) pour intercepter le cortège à environ 12 km de Bondji, au niveau du pont de Tourime. L’arrestation s’est déroulée sans incident majeur, et Bougane Guèye Dany a été conduit à la brigade de Bakel avant d’être présenté à l’officier de police judiciaire.
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tambacounda a été informé de son interpellation. Cet événement s’inscrit dans un climat politique tendu, alors que Guèye Dany intensifie ses déplacements à l’intérieur du pays pour mobiliser ses partisans.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…