Le Barça conserve la deuxième place après avoir dépassé sans aucun problème un Alavés très défensif qui va passer un mauvais moment en Liga. C’est le match dans lequel Messi a égalé Xavi en tant que joueur du Barça avec le plus de matchs en Liga avec 505, et l’Argentin l’a célébré avec son rendez-vous habituel avec le but.
En voyant l’approche initiale des hommes d’Abelardo, il était clair que le Barça devait être patient et attendre sa chance de vaincre le réseau défensif de Vitoria. Comme c’était. Et le jeu qui a cassé le jeu devrait être une source de satisfaction pour Koeman puisqu’il a été réalisé par trois joueurs du plan B tels que Mingueza, Aleix Moriba et Trincao. Le leadership des autres est essentiel à la croissance de l’équipe.
C’était un match de triche pour Barcelone. Cela s’est passé entre la déception à Séville et le match mémorable contre le PSG en Ligue des champions mardi. Et un Alavés hypermotivé est apparu au Camp Nou, étant seulement un point au-dessus des places de relégation et qui voulait profiter des doutes possibles que l’équipe de Koeman avait. Et plus encore en voyant son alignement: un milieu de terrain risqué formé par Busquets, Ilaix et Riqui Puig et De Jong en tant que défenseur central, laissant Umtiti sur le banc, dépeint lors des derniers matchs. Messi n’a pas tourné et c’était une mauvaise nouvelle pour Alavés. Quelque chose qui a été confirmé.
Barcelone est sorti fort et Griezmann et Trincao avaient des options pour marquer avant la cinquième minute, mais la défense de l’Alava a réussi à arrêter les hommes de Koeman jusqu’à une demi-heure après le début du match, où l’accident a éclaté. Au centre de Mingueza, dégagement de Pacheco, le ballon atteint Ilaix qui le laisse à Trincao pour qu’il marque d’un tir puissant qui se faufile entre les jambes d’Edgar Méndez. Koeman a donné le titre à Ilaix et le gamin l’a remercié avec une aide dont il se souviendra toute sa vie. La phrase ne pouvait arriver que quelques minutes plus tard, mais ils ont annulé un but à Messi pour un millimètre de hors-jeu de Griezmann.Avec Alavés grogui, le match a été vu pour la phrase juste avant la pause avec Messi en charge de 2-0 avec un pied gauche serré qui a frappé les deux poteaux avant d’entrer.
Aberlardo a fait un double changement donnant accès à Laguardia et Rioja. Koeman devait le voir très clairement et il a également déplacé le banc. Il a donné du repos à Busquets pour qu’Umtiti entre et De Jong a continué à diriger l’équipe. Le match semblait résolu et le PSG devenait la cible d’avance. Mais ce que Koeman n’avait pas, c’est que le jeune Ilaix a commis une erreur dans la passe dont la Rioja a profité pour battre Ter Stegen dans un heads up.
Malgré le but de la visite et le résultat serré, le match était un monologue de Barcelone. Trincao, Messi et Griezmann ont eu trois occasions très claires en 10 minutes qui auraient pu tout résoudre beaucoup plus tôt. Pedri est parti pour Ilaix, qui a été touché par son échec. Barcelone avait besoin de 3-1 pour se calmer, mais leurs problèmes de définition n’ont pas disparu. Et sa défense n’est pas du tout fiable donc le jeu n’était pas clos.Mais en cinq minutes, il est passé de l’agitation à un glissement de terrain. Tout ce qui n’était pas entré auparavant est entré en même temps. C’est d’abord Trincao qui a fait un doublé en profitant d’un rejet de Pacheco contre un tir de Messi. Seulement quelques secondes plus tard, Messi a pris un autre tir du pied gauche de son impossible pour le but d’Alava. Et en 80, Junior Firpo a terminé cinquième après une passe décisive de Griezmann. Trincao a terminé sixième, mais était hors-jeu.
Le Barça a tourné la page à ce moment-là et ses pensées se sont concentrées sur l’imagination d’un résultat égal mardi qui renverserait sa saison irrégulière. Les hommes de Koeman ont un but, c’est clair, mais leur défense va avoir du mal avec la qualité et la rapidité des Français. L es Champions, c’est la Ligue des champions et vous n’avez pas besoin d’une motivation particulière pour que les joueurs donnent tout. Donnons une marge de confiance à ce Barcelone irrégulier, ils le méritent.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…