Manchester City a marquĂ© sept points d’avance au sommet avec une victoire 3-0 sur Tottenham de Jose Mourinho. Ilkay Gundogan a inscrit un doublĂ© en seconde pĂ©riode et a remportĂ© un penalty pour l’équipe de Pep Guardiola en première pĂ©riode. C’est Rodri qui a transformĂ© avec un coup de pied rĂ©ussi après la faute de Pierre-Emile Hojbjerg sur GundoganÂ
L’écart entre ces deux titans managériaux Pep Guardiola et Jose Mourinho n’a jamais été aussi grand, en style et en substance.
Mourinho a pu agresser son ancien rival du Clasico lorsque les Spurs ont battu Manchester City 2-0 le 21 novembre, mais il n’y a pas eu de bouleversement ici avec City maintenant invaincu lors de leurs 15 matchs de Premier League depuis, avec 16 victoires consécutives en toutes compétitions et aucun but encaissé en six à domicile.
Rodri a brisé le hoodoo de City du point de penalty au milieu de la première mi-temps et l’homme du moment Ilkay Gundogan a ajouté un doublé après l’intervalle pour marquer 11 buts en 12, sa journée parfaite n’a été gâchée que lorsqu’il a boité plus tard.
Le deuxième but de Gundogan, le troisième de City, provient d’une étonnante passe de 80 verges du gardien Ederson qui a été assailli par ses coéquipiers pour célébrer. Pour le moment, Pep peut même faire de longues balles mieux que Jose.
Alors que City a sept points d’avance en haut du tableau et se dirige vers un troisième titre en quatre saisons, les Spurs regardent à des kilomètres de leur promesse de début de saison.
Ils indiqueront qu’Harry Kane a frappé le montant dès le début avec le jeu sans but, mais ce serait se cramponner à des pailles.
C’était leur quatrième défaite en cinq matchs et c’était étrange compte tenu de leur créativité limitée que Mourinho n’ait envoyé Gareth Bale qu’après 72 minutes avec le score déjà 3-0. Dele Alli n’était qu’à huit minutes de plus du banc.
City semble battre des records à chaque fois qu’ils sortent sur le terrain. Ils ont commencé 2021 avec neuf victoires en championnat sur neuf, ce qui correspond au meilleur classement de haut vol précédemment établi par Bolton (1906) et Manchester United (2009).
Mourinho, souvent livide après de mauvaises défaites pour son équipe, a été presque passif dans sa réaction, soulignant les efforts de la défaite 5-4 en FA Cup mercredi à Everton après la prolongation.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…