Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé, samedi, au lancement officiel de la première édition de la journée nationale de nettoiement (set-setal) à Thiaroye Gare, dans la banlieue de Dakar.
La cérémonie officielle s’est déroulée à proximité de l’hôpital de Pikine et du camp militaire de Thiaroye, en présence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, principal organisateur de l’événement.
Cette initiative a mobilisé plusieurs membres du gouvernement ainsi que des représentants de diverses institutions. Munis d’outils divers tels que des pelles, des râteaux et des brouettes, des agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), des associations communautaires, des jeunes, des femmes, des élus locaux et des représentants de l’administration territoriale ont répondu à l’appel du chef de l’État.
En outre, des équipes du Service national de l’hygiène, de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), du Cadre de vie et de l’hygiène publique ainsi que d’autres structures gouvernementales ont activement participé à cette journée d’investissement humain.
Cette première édition, axée sur la problématique des inondations, vise à encourager la communauté à s’approprier cette initiative et à collaborer étroitement avec les autorités concernées pour gérer et prévenir les inondations.
Le président de la République est arrivé à Thiaroye Gare peu après 10 heures pour présider le lancement officiel de cette journée nationale de nettoiement.
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…