Pendant 36 heures, de nombreux citoyens de Munich s’étaient rendus fous de l’arrivée intermittente de Harry Kane. Et nous étions enfin à l’Allianz Arena du Bayern à Munich avec Kane propulsé directement dans l’équipe avec la chance de remporter la Super Coupe d’Allemagne, les champions de la saison dernière, le Bayern, affrontant les vainqueurs de la Coupe, le RB Leipzig.
Nous pouvions tous voir où cela se dirigeait : treize ans aux Spurs et aucun trophée. Moins de vingt-quatre heures au Bayern, il aurait récolté son premier. Même s’il commençait sur le banc, après un vendredi maniaque à voyager ici, le décor était néanmoins planté. Car, comme on nous le fait comprendre, le Bayern n’a qu’à se présenter en Allemagne pour gagner.
Mais le RB Leipzig est un petit club parvenu qui n’a pas beaucoup de poids dans l’ordre établi, ayant été dans le football hors championnat il y a 15 ans. Et leur attaquant espagnol Dani Olmo n’était clairement pas prêt à adopter le protocole attendu pour ces occasions.
Il a marqué son premier en trois minutes, le Bayern faisant un terrible gâchis en dégageant un coup franc. Son deuxième est venu à 44 minutes, une touche soignée, peut-être involontaire, trompant Matthijs de Ligt. Le Bayern était mené 2-0 et était scolarisé dans sa propre cour.
Ce qu’on pourrait dire, c’est que jamais une équipe n’a eu autant besoin d’un n ° 9 mondial que le Bayern après que Mathys Tel, 18 ans, ait raté chance après chance. C’était le malheureux rôle de bouc émissaire. Pourtant, malgré la débâcle qui a suivi, il a fallu 59 minutes avant que la foule ne devienne vraiment agitée. ‘Harry Kane ! Harry Kane !’ vint le cri des terrasses.
Kane a sprinté de son échauffement vers le banc et la foule s’est levée comme une seule, sachant à quoi s’attendre. Maintenant, tout le stade s’est uni. ‘Harry Kane ! Harry Kane !’ imploraient-ils.
Quelques minutes plus tard, ils avaient leur souhait. « Mesdames et messieurs », a annoncé le MC en anglais. ‘Un moment magique. Bienvenue au nouveau n°9 du Bayern Munich : Harry….’
« Kane ! » rugit la foule.
Malheureusement, le moment magique n’a pas duré. En moins de sept minutes, Noussair Mazraoui du Bayern manœuvrait dans la surface et Olmo transformait le penalty en toute confiance. Au moins, nous avions notre héros du tour du chapeau et l’homme du match.
Quant à Kane, il y avait peu à signaler. Il a tenté de cajoler ses nouveaux coéquipiers à 0-3. Il a rencontré quelques alliés aveugles et a été étouffé par les défenseurs. C’était complètement décevant, loin de l’excitation générée tout au long de la journée.
Cette excitation était là dans les yeux du garçon de neuf ans aux cheveux blonds germaniques tout droit sorti du casting central qui s’était présenté vendredi soir à l’hôpital Barmherzige Brüder pour apercevoir son héros.
Il avait une pancarte faite à la main qui disait simplement «Harry Kane marqué au feutre, l’innocence du geste un retour à toutes nos enfances éternelles en tant que fans de football. Il était parmi ceux qui applaudissaient et grouillaient autour du club Audi de Kane avant qu’il ne descende dans le parking souterrain tard vendredi soir pour terminer son examen médical.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…