Publicité
Sport

Bayern Munich : Sadio Mané « veut retrouver sa forme » sous la houlette de Thomas Tuchel

Publicité
Publicité

La nouvelle ère au Bayern Munich a commencé mardi avec les premiers entraînements de Thomas Tuchel. Eric Maxim Choupo-Moting, Thomas Müller, Leroy Sané, Sven Ulreich, Joao Cancelo et Bouna Sarr ont participé à la séance d’entraînement. Les autres joueurs reviendront plus tard dans la semaine, à la fin de la pause internationale.

Tous les joueurs chercheront à impressionner Tuchel à l’entraînement afin de pouvoir prétendre à une place dans le onze de départ contre le Borussia Dortmund samedi. Il s’agit d’un match crucial dans la course au titre en Bundesliga, puisque les deux équipes sont séparées par un point. Sadio Mané est particulièrement impatient de travailler avec Thomas Tuchel après avoir connu des problèmes de forme ces dernières semaines.

Selon Sky Sports en Allemagne, Mané est enthousiaste à l’idée de travailler sous les ordres de Tuchel. Il est impatient de montrer au club pourquoi il l’a acheté à prix d’or cet été. Tuchel a beaucoup apprécié Mané et a voulu le recruter à Chelsea et au Paris Saint-Germain.

Mané a réalisé une très bonne première partie de saison au Bayern avant de se blesser contre le Werder Brême au début du mois de novembre. Il a marqué 11 buts toutes compétitions confondues jusqu’en novembre, mais une indisponibilité de trois mois a perturbé la forme et le rythme de Mané. Le joueur de 30 ans a également manqué la Coupe du monde avec le Sénégal en raison de cette blessure.

L’ancien attaquant de Liverpool a fait son retour à la compétition à la fin du mois de février. Il a eu du mal à s’imposer lors des cinq derniers matches, manquant d’intensité dans la possession du ballon et en dehors. La productivité de Mané a également été mise à mal puisqu’il n’a délivré qu’une seule passe décisive au cours des dernières semaines.

Les dirigeants du Bayern seraient préoccupés par la forme récente de Mané. Compte tenu de la longue période passée sur la touche en raison de blessures, les joueurs ont besoin de plus de temps sur le terrain pour retrouver leur forme. Mané espère pouvoir relancer sa campagne lors de la reprise de la Bundesliga samedi.

L’attaquant sénégalais ne sera probablement pas titulaire contre Dortmund en raison de la bonne forme des autres attaquants. Cependant, il aura un rôle décisif à jouer depuis le banc de touche dans ce match décisif. Plus vite Mané marquera son premier but du Ruckrunde, mieux ce sera pour l’équipe, alors que Die Roten entame la dernière ligne droite de la saison. Un Mané confiant peut renforcer les chances du Bayern dans toutes les compétitions.

Pendant ce temps, Jamal Musiala continue de s’entraîner individuellement avant Der Klassiker. Le jeune milieu offensif s’est remis d’une élongation des ischio-jambiers, mais il ne s’est pas entraîné avec le groupe principal mardi. Une décision tardive sera probablement prise quant à sa disponibilité pour le match contre Dortmund.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

9 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

13 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

13 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

18 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

20 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité