Publicité
Actualité

LA BBC COMPTE RECRUTER DES JOURNALISTES AFRICAINS

Publicité
Publicité

 

La direction de la radio BBC compte recruter des journalistes africains pour raconter l’histoire de l’Afrique en informant le reste du monde  de l’actualité du continent noir.

.

La BBC piste le marché africain. Avec une nouvelle approche concernant le traitement de l’information la radio britannique, BBC qui émet dans 28 langues étrangères  compte recruter des journalistes africains pour informer le reste du monde de l’actualité africaine. « Nous voulons recruter des journalistes  africains qui vont se charger de relayer l’information du continent  dans les autres parties du monde », a déclaré le directeur des langues de la radio britannique, Tariq .

.

Loin du traitement déséquilibré de l’information, l’investissement de la direction de la radio BBC est motivé par les problèmes liés au manque de liberté. « La BBC s’engage à soutenir les medias à travers le monde. Car, le journalisme est confronté aux problèmes liés au changement climatique, au manque de confiance des journalistes mais aussi et surtout au manque de moyens », a-t-il ajouté.

.

L’objectif  de la visite au Centre d’étude des sciences et de l’information (CESTI) s’inscrit dans la volonté de  nouer un partenariat avec cet institut qui occupe la tête du peloton en matière de journalisme en Afrique francophone. S’adressant aux étudiants, le rédacteur en chef de la radio BBC, Moussa Ba a estimé que : « les étudiants doivent être animés d’espoir car ils pourront rencontrer l’histoire africaine en montrant un nouveau visage de l’Afrique à travers les medias occidentaux ».

.

Il a par ailleurs ajouté que « personne n’est mieux placé qu’un Sénégalais pour raconter l’histoire du Sénégal au rester du  monde. C’est pourquoi je pense que l’histoire du continent africain doit être raconté par les africains ». La direction du CESTI sous la houlette de son directeur, Ibrahima Sarr se dit ouvert à tout partenariat allant dans le sens de renforcer la qualité de la formation tout en rappelant que le CESTI a déjà formé 849  journalistes professionnels.

 

 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

3 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

6 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

7 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

9 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

9 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité