Le signal est au rouge. Le sang coule. Trois manifestants ont été tués dans trois régions différentes du pays à savoir Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor. Les victimes sont tombées sur le champ de la contestation contre le report de l’élection présidentielle, qui était initialement prévue le 25 février prochain, au 15 décembre 2024. Il s’agit de Landing camara dit Diedhiou ( Ziguinchor), Alpha Yéro Tounkara (Saint-Louis) et Modou Gueye (Dakar). A côté de ce lot de morts, le nombre de blessés se compte en dizaine, tandis que la coalition »Diomaye Président » fait de 266 arrestations.
Le malaise est profond. Les manifestants déversent leur colère sur presque tout : des biens publics et privés saccagés sous le regard impuissant des forces de défense et de sécurité , qui font usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
L’heure est grave. Il est temps que le pouvoir et l’opposition se regardent autrement qu’en chiens de faïence, car l’intérêt supérieur de la nation est, en réalité, menacé, mais le peuple s’érige en bouclier contre la restriction des acquis démocratiques et exige le respect du calendrier républicain. Alors, il faut avoir le courage de la paix.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…