Un vaste réseau de branchements frauduleux sur le réseau électrique de la Senelec a été mis au jour, impliquant directement la société « Fotall Services Sarl », spécialisée dans le lavage automobile. Les enquêtes menées par les services compétents ont permis de localiser plusieurs sites concernés à travers le pays, notamment à la Cité BCEAO, Ouakam, Zac Mbao, Cité Alioune Sow, Maristes, Yoff Apecsy 1, Sacré-Cœur, Point-E, Fass Delorme et même jusqu’à Saint-Louis.
Selon les premières estimations, le préjudice causé par ces branchements illégaux s’élèverait à 682.578.549 FCFA. Une perte colossale pour la société nationale d’électricité, qui multiplie les efforts pour lutter contre ce type de fraudes aux conséquences économiques majeures.
Dans le cadre de cette affaire, le directeur général de Fotall Services Sarl, Mamadou Sarr, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt. Il a récemment été extrait de prison par la Division des investigations criminelles (DIC) afin de poursuivre les investigations. Les autorités judiciaires et policières entendent faire toute la lumière sur cette affaire qui met en évidence l’ampleur du phénomène de fraude énergétique dans le pays.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…