L’équipe nationale, qui a fait un carton plein lors des éliminatoires de la CAN 2017, « a tout pour jouer au moins la finale’’ à Libreville, au Gabon, au vu de son potentiel actuel, a indiqué à l’APS l’ancien ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop.
.
‘’Cette équipe a vraiment tout, je vois ces joueurs au moins en finale de la CAN’’, a indiqué M. Diop, invité jeudi de la rédaction de l’APS, jeudi. Parlant de cette équipe du Sénégal, il a relevé son potentiel mais aussi l’engagement des autorités qui ne ménagent aucun effort pour la mettre dans les conditions de performance. Pour la CAN 2017, l’Etat a débloqué la somme d’un milliard 800 millions de francs, avait informé le ministre des sports, Matar Ba lors de son passage à l’assemblée nationale pour le vote de son budget pour l’année 2017.
.
Si le potentiel du Sénégal n’est pas discutable, il reste important de prendre en compte les impondérables du sport, a-t-il rappelé.
‘’Dans un match de football, prévient-il, tout peut arriver, les joueurs peuvent ne pas être en forme ou on peut connaître les problèmes d’arbitrage, comme cela a été le cas lors du match contre l’Afrique du Sud, récemment.’’
.
En 1998, on aurait pu avoir une toute autre finale si le Brésil avait pu compter sur Ronaldo en pleine possession de ses moyens contre la France victorieuse 3-0, a fait remarquer l’ancien ministre des Sports.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…