Le gardien Edouard Mendy, blessé au doigt lors de l’échauffement du match Sénégal-Kenya comptant pour la 3-ème journée du groupe C de la CAN, a quitté mardi Le Caire (Egypte) pour suivre « un traitement et un suivi médical appropriés’’ en France.
« Après concertation avec les autorités fédérales le joueur Edouard Mendy a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés. Il a donc quitté Le Caire ce mardi à 16h 00 (Heure locale) par voie aérienne », indique un communiqué de la Fédération sénégalaise de football(FSF).
Mendy, blessé au doigt lors de l’échauffement a été remplacé par Alfred Gomis, lors du match comptant pour la 3-ème journée du groupe C largement remporté par le Sénégal face au Kenya sur le score de 3-0.
« Le gardien de but Edouard Mendy a eu un traumatisme au niveau de la 3éme phalange du 4éme doigt de la main gauche lors de l’échauffement avant la rencontre Sénégal/Kenya le 1er juillet 2019 », précise l’instance fédérale dans le communiqué.
« Cette blessure l’a d’ailleurs empêché de participer à ce match. La radiographie faite a montré une fracture osseuse avec déplacement », a-t-elle ajouté.
« La fédération suivra l’évolution de son état de santé et lui souhaite un prompt rétablissement », lit-on dans le texte.
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…