Pour avoir manqué de réalisme, les Lions ont dû attendre une percée de la défense des Écureuils du milieu défensif sénégalais, Idrissa Gana Guèye pour battre une bonne équipe béninoise (1-0), s’offrant dans la foulée une place en demi-finale.
La messe est dite le Sénégal est qualifié en demi-finale, grâce à Idrissa Gana Gueye, auteur d’un magnifique but à la seconde mi-temps du match. A l’issue d’une impeccable action collective, le milieu défensif sénégalais a su profiter d’une passe décisive de Sadio Mané pour placer le cuire noir au fond des filets du gardien béninois Allagbe, sous l’euphorie des supporters sénégalais.
Dès les hymmes nationaux on a vite senti que pour toute une nation le doute n’était pas permis. Avec la détermination et la rage de vaincre, les protègés de Aliou Cissé se sont logiquement imposés face à une équipe béninoise déchaînée qui s’est battue jusqu’au bout de la rencontre. Mais les Écureuils n’ont pas pu forcer le destin: les dieux du foot avaient déjà porté leurs choix sur l’équipe sénégalaise, toujours en quête de son premier trophée continentale.
Ainsi, la bande à Sadio Mané file directement en demi-finale, s’approchant du plus prestigieux trophée du football africain: la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Mais les lions vont devoir être invincible pour faire du rêve sénégalais une réalité: remporter le sacre continentale pour la première fois de l’histoire du football sénégalais. Ce qui semble être fort possible …
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…