Jürgen Klopp a expliqué pourquoi la signature par Divock Origi d’un nouveau contrat à long terme avec Liverpool représentait une « situation gagnant-gagnant » pour le joueur et le club.
Origi a écrit de nouvelles conditions à Melwood mercredi, engageant son avenir dans les Reds cinq ans après son arrivée à Lille.
Deux des cinq saisons de l’international belge à Anfield ont été dépensées en prêt, mais la campagne 2018-19, vainqueur de la Ligue des champions de Liverpool, a bien sûr été jalonnée de précieuses contributions de leur numéro 27.
Divock Origi signe un nouveau contrat à long terme avec Liverpool
Et Klopp se réjouit de pouvoir continuer à faire appel à Origi dans les années à venir.
«Je pense vraiment que c’est une situation gagnant-gagnant. C’est une histoire que seul le football peut écrire », a déclaré le patron des Reds.
«Pour être honnête, je n’ai jamais oublié la situation dans le jeu d’Everton [en 2016], alors qu’il y avait ce tacle sérieux et un carton rouge pour Funes Mori. Divock était dans la meilleure forme de sa vie et tout le monde était si optimiste quant à son avenir, puis des événements comme celui-ci se produisent dans le football », a-t-il poursuivi.
“Nous savons toujours que quelque chose comme cela peut arriver, mais quand on voit cela et l’influence que cela a sur une carrière, c’est juste une histoire triste parce qu’il a lutté très longtemps avec la cheville et des choses comme ça [et quand] il est revenu dans l’équipe volait pas mal », a-t-il expliqué.
Il ajoute que: « ce n’était pas facile d’entrer et il ne pouvait pas prendre confiance en lui et ce genre de choses. En prêt à Wolfsburg, ça n’a pas vraiment marché, revenant, pensant partir, puis la saison commence et oui, ce n’est pas un miracle, mais c’est la partie la plus intéressante de l’histoire ».
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…