L’artiste musicien Cheikh Ndigueul Lô s’est prononcé sur son rapport au pouvoir actuel et à la politique sénégalaise, affirmant soutenir le président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko et leur gouvernement, tout en rappelant son indépendance en tant qu’artiste.
« Moi, je n’ai pas acheté la carte de membre d’un parti politique. Je supporte à 100% le président Diomaye, Ousmane Sonko et tout le gouvernement. Je ne suis pas membre de Pastef, parce que je suis un artiste. Mon parti, c’est le Sénégal », a-t-il déclaré.
Reconnu pour ses prises de position franches et son engagement en faveur des valeurs patriotiques, Cheikh Ndigueul Lô a salué la vision du pouvoir en place, fondée sur le triptyque « Jub, Jubal, Jubanti » (droiture, rectification, redressement).
« Ils ont choisi le droit chemin en adoptant le slogan Jub Jubal Jubanti. Je les conseille de rester sur cette voie », a-t-il ajouté, tout en réaffirmant son attachement à la droiture et à la vérité, principes qu’il dit partager avec les dirigeants actuels.
Par ces propos, l’artiste rappelle que la culture peut être un espace d’engagement citoyen, sans pour autant se fondre dans la partisanerie politique.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…