Publicité
Actualité

Chelsea : Boehly pressé de signer ses propres Salah et Mané suite à l’affirmation de Mudryk

Publicité
Publicité

Todd Boehly a été averti à plusieurs reprises que Chelsea pourrait être contraint de dépenser beaucoup d’argent lors de la période de transfert estivale.

Todd Boehly a été exhorté à signer les Mohamed Salah et Sadio Mané du club si le prochain entraîneur de Chelsea cherche à construire son projet autour de Kai Havertz. Le joueur de 23 ans s’est vu confier le rôle de meneur de jeu ces derniers temps, malgré l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang cet été et de David Datro Fofana en janvier.

Contrairement à Havertz, qui préfère généralement s’enfoncer dans la profondeur et recevoir le ballon dans les pieds, Aubameyang et Fofana sont des attaquants orthodoxes, mais c’est toujours le premier qui est préféré. L’Allemand s’est montré très prometteur lorsqu’il a été le fer de lance de la ligne d’attaque des Blues, mais il a eu du mal à démontrer ses capacités de manière régulière.

Cependant, Daniel Sturridge pense que tout ce que Chelsea doit faire pour voir Havertz réaliser son potentiel est de signer une paire d’ailiers qui peuvent attaquer l’espace derrière la défense adverse – une dynamique similaire à celle que Jurgen Klopp a construite avec Roberto Firmino, Salah et Mané.

Sur Sky Sports, l’ancien attaquant de Liverpool a reconnu que Mykhailo Mudryk avait le potentiel pour s’imposer aux côtés de Havertz dans un trio de tête. Sturridge a déclaré : « En tant qu’avant-centre, je dirais que je ne pense pas qu’il soit un attaquant à part entière. Est-il un faux neuf ? Oui, mais quand vous jouez avec un joueur comme Havertz, vous avez besoin de buts sur l’aile ».

« Je prendrais l’exemple de Firmino, il a le même style de joueur que Firmino, donc vous avez besoin d’un Salah ou d’un Mané pour courir derrière et en ce moment, bien sûr nous avons vu ce week-end que Mudryk a raté une occasion, mais il se met lui-même dans ces positions, donc s’ils ont des joueurs qui font des courses dynamiques derrière ».

« Oui, il peut jouer en position de faux neuf parce qu’il n’a plus à marquer les buts. Si l’on attend de lui qu’il porte l’équipe avec des buts sur le dos, je ne pense pas qu’il soit le bon ».

Gabby Agbonlahor a déjà critiqué Havertz pour son « poids plume », alors que l’on craint que l’Allemand ne soit pas l’homme de la situation. S’exprimant sur talkSPORT, l’ancien attaquant d’Aston Villa a déclaré : « Il manque à [Chelsea] un attaquant impitoyable. Si vous mettez Harry Kane dans cette équipe, si vous mettez [Erling] Haaland dans cette équipe, imaginez les occasions qu’ils marqueraient.

« Havertz, pour moi, est un poids plume. C’est un grand garçon, mais il se fait malmener sur le terrain. Il n’est pas un numéro 9 à part entière, mais plutôt un numéro 10. Mais] ils ont [Cristopher] Nkunku qui arrivera cet été »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

11 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

14 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

15 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

20 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

22 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

2 jours ago
Publicité