De nombreux joueurs ont manifesté leur soutien à Graham Potter par des messages sur les réseaux sociaux, mais seul Kalidou Koulibaly s’est exprimé directement sur le limogeage.
Kalidou Koulibaly s’est prononcé sur le licenciement de Graham Potter en tant qu’entraîneur de Chelsea. Le technicien de 47 ans a été licencié dimanche soir après la défaite des Blues contre Aston Villa. Bruno Saltor, qui avait suivi Potter depuis Brighton en tant qu’assistant, a temporairement pris les rênes en son absence.
Si de nombreux joueurs ont publié des messages sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à leur ancien manager, plusieurs de ses anciens collègues n’ont pas encore rompu le silence à ce sujet. Au micro de Sky Sports, Koulibaly est monté au créneau et a insisté sur le fait que l’équipe de l’ouest de Londres allait persévérer dans l’adversité.
« L’ancien défenseur de Naples a déclaré : « Oui, c’est un moment difficile pour nous. « Nous savions aujourd’hui, il y a un jour, que Graham Potter n’était plus avec nous, mais nous devons rester concentrés, nous avons un match difficile à jouer ce soir au Bridge. Nous voulons montrer un beau visage de Chelsea et nous allons tout donner sur le terrain ».
Ruben Loftus-Cheek a rompu le silence depuis le limogeage de Potter dans une interview accordée au site officiel du club. Si le joueur de 27 ans n’a pas abordé directement le licenciement de l’Anglais, il a comparé les récents déboires des Blues à ceux de Liverpool, qui connaît lui aussi des difficultés.
« Les matches contre Liverpool sont toujours intenses physiquement et constituent une bataille », a déclaré Loftus-Cheek. « Ils n’ont pas été à leur meilleur niveau comme ils l’ont été ces dernières années et le niveau qu’ils ont fixé est très élevé ».
« Tout comme nous, ils ont connu des changements. Il n’y a pas eu autant de changements, mais certains joueurs sont partis, des joueurs importants pour eux ces dernières saisons qui ont joué un rôle important dans leur succès. Des joueurs comme Sadio Mané et d’autres comme lui. Parfois, on ne se rend pas compte de l’effet qu’ils ont sur l’équipe ».
« Mais la Premier League est tellement difficile aujourd’hui », a ajouté Loftus-Cheek. « Je ne pense pas que les gens comprennent que le niveau du football est si élevé et qu’il ne cesse de s’élever. L’intensité est tellement élevée avec toutes les équipes, n’importe qui peut battre n’importe qui et être au sommet de la Premier League est un grand exploit ».
« Et c’est très difficile de continuer à le faire. C’est ce qui arrive dans le football, mais ils ont retrouvé leur forme récemment. Ils peuvent toujours aller battre Manchester United 7-0 et c’est comme ça, donc nous devons toujours être prêts pour des équipes comme ça ».
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…