Publicité
Actualité

Chelsea rejoint le PSG et le Barça dans la course à la signature de Lewandowski au Bayern Munich

Publicité
Publicité

Chelsea  » entre dans la course pour recruter Robert Lewandowski  » du Bayern Munich alors que Thomas Tuchel  » cherche à remplacer Romelu Lukaku « … mais les Blues  » savent qu’ils sont derrière le PSG et le FC Barcelone dans la poursuite du joueur de 33 ans « .

Chelsea aurait jeté son dévolu sur Robert Lewandowski, mais se retrouve derrière le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone dans la course au recrutement.

L’attaquant polonais a mis les plus grandes équipes européennes en alerte le mois dernier lorsqu’il a déclaré publiquement que sa carrière au Bayern Munich était « terminée ». Il a fait savoir qu’il voulait quitter le champion d’Allemagne, ce qui a poussé le PSG et le FC Barcelone à se disputer ses services ces dernières semaines.

Cependant, selon l’agence de presse allemande Bild, Chelsea a rejoint la course pour le recruter cet été, Thomas Tuchel cherchant à trouver un remplaçant adéquat à Romelu Lukaku, qui semble destiné à quitter Stamford Bridge.

Selon le rapport, Chelsea sait qu’il a du retard à rattraper sur le PSG et le Barça s’il veut avoir une chance de signer l’attaquant de 33 ans.

Lukaku n’a pas été à la hauteur de son prix élevé de 97,5 millions de livres sterling depuis qu’il a rejoint les Blues en provenance de l’Inter Milan l’été dernier et il est maintenant lié à un retour en Italie.

Cela a conduit Tuchel à chercher un attaquant qui convient à son système, et Lewandowski semble être la solution idéale, étant donné son record ridicule de buts en Allemagne.

Lewandowski serait déjà en pourparlers avec le PSG et le FC Barcelone, mais il préférerait un transfert en Catalogne. Mundo Deportivo rapporte que le Polonais a déjà signé un contrat de trois ans avec le FC Barcelone, pour un montant total de 27 millions de livres sterling.

Le PSG avait l’intention de détourner le transfert, mais le camp de Lewandowski aurait assuré à l’équipe catalane que son cœur était bien décidé à rejoindre le Nou Camp.

Mais il doit attendre que le FC Barcelone, à court d’argent, se sépare de certains joueurs avant que son transfert ne soit confirmé.

Le président de LaLiga, Javier Tebas, a insisté sur le fait que le transfert « ne peut pas » se faire en raison des contraintes financières du club.

Le FC Barcelone doit se réunir jeudi pour discuter de la manière de se débarrasser des joueurs de sa masse salariale.

Lewandowski a encore un an de contrat, ce qui signifie que le Bayern peut le garder s’il le souhaite. Le Bayern n’a pas l’intention de le laisser partir, mais l’attaquant vétéran a été très franc quant à son désir de partir.

Lors d’une rencontre internationale, Lewandowski a déclaré : « Mon ère au Bayern est terminée. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club.

Le Bayern est un club sérieux et je crois qu’il ne me gardera pas, je ne veux plus y jouer. Un transfert est la meilleure solution. J’espère qu’ils ne m’arrêteront pas ».

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

12 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

17 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

19 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité