Liverpool a conclu un accord pour signer Calvin Ramsay d’Aberdeen pour un montant initial de 4 millions de livres sterling.
L’ECHO croit savoir que les Reds paieront un montant initial ainsi que 2,5 millions de livres sterling supplémentaires, en fonction des performances du joueur et des objectifs de l’équipe. Le jeune homme de 18 ans devrait passer sa visite médicale ce week-end au plus tôt.
S’il n’y a pas de problème avec la visite médicale de l’adolescent, il signera un contrat de cinq ans avec Liverpool et sera avec l’équipe première de Jurgen Klopp pour la pré-saison. Là, les Reds évalueront le défenseur et lui donneront l’occasion de faire ses preuves et de s’intégrer à l’équipe avant de décider s’il restera avec l’équipe première, avec un prêt potentiel qui n’est pas à exclure.
Les initiés d’Anfield s’attendent à ce que l’arrivée de Ramsay conclue le marché estival de Liverpool, le club estimant qu’en signant le défenseur, Darwin Nunez et Fabio Carvalho, il a signé exactement ce dont il avait besoin et ce qu’il voulait.
Un nouveau milieu de terrain est actuellement la priorité de transfert des Reds pour l’été 2023, avec Jude Bellingham connu pour être intéressé, avec des sources du club insistant sur le fait que les sorties ne changeront pas cette position en l’état actuel des choses.
Ramsay a percé dans l’équipe d’Aberdeen la saison dernière avec 33 apparitions, un but et neuf passes décisives. Ses performances lui ont valu le titre de Jeune joueur de l’année de la SWFA. International écossais des moins de 21 ans, il a également joué pour le club écossais en Europa Conference League.
Liverpool a été impressionné par la conduite d’Aberdeen tout au long des négociations, le directeur du football Steve Gunn et le président Dave Cormack se montrant très coopératifs et communiquant bien tout au long des discussions. Les Reds ont augmenté leur évaluation initiale du joueur, les ajouts convenus étant jugés raisonnables.
Bien qu’un accord ait été conclu avec Aberdeen, la confirmation n’est pas imminente, Ramsay étant toujours en Écosse et la visite médicale ne pouvant avoir lieu avant le week-end au plus tôt.
Pendant ce temps, Liverpool a reçu une approche du club de League One Bolton Wanderers pour prendre Conor Bradley en prêt à partir de la saison 2022/23. Un accord n’a pas encore été conclu pour l’international nord-irlandais, mais les dirigeants des Reds y réfléchissent. Un transfert vers le Nord-Ouest est jugé très intéressant et les discussions sont en cours.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…