Le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, s’apprête à recruter la star anglaise de Manchester City Raheem Sterling, à condition que sa recrue d’un montant de 97,5 millions de livres sterling, Romelu Lukaku, retourne à l’Inter Milan.
Chelsea se préparerait à recruter Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City et de l’Angleterre, avant le retour attendu de Romelu Lukaku à l’Inter Milan cet été.
Thomas Tuchel souhaiterait attirer Sterling hors de l’Etihad cet été, alors que le joueur de 27 ans n’a toujours pas trouvé de nouveau contrat avec les champions de Premier League.
Lukaku s’est entretenu avec Tuchel et les nouveaux propriétaires de Chelsea, qui sont tous deux d’accord pour dire que laisser partir temporairement leur recrue record de 97,5 millions de livres sterling serait la meilleure solution après une mauvaise première saison de retour à Stamford Bridge.
Chelsea souhaite un prêt d’environ 20 millions de livres sterling et le paiement de la majorité, voire de la totalité, du salaire de Lukaku, soit 300 000 livres sterling par semaine.
Cependant, le point de départ de l’Inter Milan serait une indemnité de prêt de l’ordre de 7 millions de livres.
En conséquence, Lukaku est prêt à accepter une baisse de salaire significative pour aider à faire le changement.
Si Lukaku retourne en Italie, Chelsea s’intéressera alors à Sterling et le nouveau propriétaire Todd Boehly devrait être le premier à s’y intéresser.
Tuchel serait un fan de l’international anglais et pousserait Boehly à l’intégrer dans ses rangs cet été.
Sterling a remporté un nouveau titre de Premier League avec City la saison dernière et a joué 47 fois toutes compétitions confondues, marquant 17 buts, mais il n’a pas toujours été titulaire sous Pep Guardiola.
Son contrat expire en 2023, ce qui signifie que l’équipe de Guardiola pourrait le vendre cet été pour éviter de le perdre pour rien.
Cependant, les géants de la Premier League pourraient exiger jusqu’à 50 à 60 millions de livres sterling pour lui.
Sterling, qui souhaite avoir un rôle clé dans une équipe qui se bat pour les trophées, a admis en octobre qu’il pourrait partir en raison d’un manque de temps de jeu, et a mis en pause les discussions avec le club au sujet de son avenir pour voir si la situation changeait.
Bien qu’il ait été titularisé lors de 23 des 38 matchs de championnat de City la saison dernière, il était sur le banc lors de plusieurs matchs importants, notamment lors des deux manches de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.
Les signatures des attaquants Erling Haaland et Julian Alvarez, ainsi que l’augmentation du temps de jeu de Jack Grealish pour sa deuxième saison, pourraient restreindre davantage son propre temps de jeu.
En conséquence, il pourrait chercher ailleurs un football régulier en vue de la campagne 2022-2023.
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…