Le Sénégal a toutes les qualités pour réussir face à la Colombie et de passer aux huitièmes de finale a annoncé, mercredi, à Dakar l’ambassadeur de la France au Sénégal Christophe Bigot, affirmant que « son souhait est que le Sénégal et la france se rencontrent en finale.
« Moi, je l’ai toujours dit mon souhait est que le Sénégal et la france se rencontre en finale et c’est là où les idées vont diverger » a dit M. Christophe Bigot, ajoutant que tout ce que je souhaite au Sénégal c’est d’être qualifié ». Il visitait l’Académie sénégalaise de football « Génération Foot » à Deni Biram Ndao.
Selon lui, « il faut gagner contre la Colombie, c’est une équipe difficile et la France le sait parce qu’il nous ont battu en match éliminatoire mais le Sénégal a toutes les qualités pour réussir face à l’équipe colombienne ».
« Vous avez des joueurs qui sont remarquables, on les a vu contre la Pologne, ils étaient tres combatifs avec un mélange de talent individuel et descriptible », a-t-il ajouté.
Il a soutenu que « Ce sera un match difficile mais moi, non seulement, j’ai bon espoir je pense que l’équipe nationale du Sénégal a toutes les qualités pour passer aux huitièmes de finale » .
« J’ai eu l’occasion de discuter, il y a de cela quelques mois, avec Aliou Cissé et il etait confiant », a-t-il rappelé.
SENBAAT.COM
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…
Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…