Le partenariat entre Génération Foot et le Fc Metz est un exellent partenariat entre deux clubs privés, sans intervention du financement public, qui est économiquement viable a indiqué, mercredi, l’ambassadeur de la France au Sénégal Christophe Bigot.
« Je suis extrêmement impressionné à regarder les locaux, les terrain en herbes, les projets et surtout de voir cette école magnifique qui doit accueillir les élèves dès la rentrée prochaine », a dit l’Ambassadeur de la France au Sénégal Christophe Bigot.
Il visitait les locaux du Centre de formation Deni Biram Ndao de Génération Foot.
« J’ai aussi vu un exellent exemple de partenariat entre deux clubs, le club de Metz et le club de Génération Foot, qui s’inscrit dans la durée parce que ça fait maintenant dix-huit (18) ans », a-t-il souligné, non sans manquer, de relèver que » c’est un partenariat entre deux clubs privés sans intervention de la financement public sénégalais ou français ».
Selon M. Christophe Bigot, « c’est aussi un exemple qui est économiquement viable parce qu’il a aussi pu se financer par les recettes de la formation, les transferts et par les stages; ce qui est intéressant », ajoitant que « c’est un club qui a aussi l’avantage d’apporter son soutien aux populations locales autour de Lac Rose, ça c’est également important parce qu’il y a un dispensaire qui a été construit par le club ».
De ce fait, il a salué « les résultats impressionnants dans le championnat er le travail qui est entrain d’être fait en termes de formation puisqu’aussi aujourd’hui les meilleurs joueurs de l’équipe nationale à l’image de Sadio Mané, Ismaëla Sarr et kalidou Coulibaly ont été formés ici »
Il a mis l’accent l’accent sur « le choix de Fc Metz qui n’est paw le PSG, qui n’est pas l’OM, qui n’est pas Lyon det qui n’a pas de ressources financières considérables de faire ce pari sur le Sénégal », manifestant « toute sa fierté que ce soit un club français ».
Pour rappel , « l’académie de football sénégalaise « Génération Foot ». Il viendra saluer les succès de cette académie, créée en 2000, en partenariat avec le club français FC Metz et dirigée par M. Olivier Perrin, dont plusieurs anciens pensionnaires font partie des cadres de l’actuelle équipe nationale de football du Sénégal ».
SENBAAT.COM
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…