Avec un Lionnel Messi qui peine à retrouver ses marques, l’Argentine a été battue, jeudi, à plate couture (3-0) par l’équipe croate, qui semble être sous sa belle étoile au mondial russe.
Les carottes sont presque cuites pour l’Argentine. Après avoir été tenu en échec par l’équipe nationale d’Islande (1-1) la bande à Lionnel Messi s’est écroulée ce soir devant la Croatie (3-0), une équipe techniquement et tactiquement bien outillée pour écrire une belle page de l’histoire du football mondial.
Ainsi, l’Argentine s’approche de plus en plus vers l’élimination. Ce qui est fort probable si l’Albiceleste Lionnel Messi, largement devancé par le Portugais Cristiano Ronaldo a déjà quatre buts sur son compteur, continue de rester muet face aux buts.
Mais le foot ayant ses belles et impressionnantes surprises comme celle d’aujourd’hui, les Argentins peuvent continuer à rêver a franchir la ligne rouge malgré cette cinglante défaite.
Toutefois, ces chances de passer au second tour des matchs de poule passent désormais par une victoire obligatoire de son dernier match avec l’espoir que l’Islande ou le Nigéria ne terminera pas ses deux derniers matchs sur une note victorieuse.
C’est pourquoi une victoire au prochain match s’impose comme une obligation pour éviter le pire, autrement dit, l’élimination de l’équipe de Lionnel Messi au premier tour. Ce qui réduirait en cendre ces chances de s’offrir de nouvau le Ballon d’Or devant le Portugais Cristiano Ronaldo.
SENBAAT.COM
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…