L’étudiant en master II Agroforesterie, écologie, adaptation du département de Biologie végétale de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) Dethié Ndiaye a remporté le troisième prix de la journée nationale de chimie du Sénégal, organisée par l’Institut supérieur de la recherche agricole (ISRA) .
Quatorze (14) étudiants de tous les cycles du système universitaire, ont participé à ce concours, qui s’est tenu du 19 au 20 juin, au Pôle de recherche de l’ISRA à Dakar. Le thème de cette compétition scientifique intitulé comme suit « chimie, agriculture et développement durable » a été passé en revue par ces jeunes étudiants d’horizons diverses. Mais au finish la rigueur scientifique a primé sur les autres paramètres à prenndre à considération pour bien traiter ce thème.
Ainsi, après deux jours d’une profonde réflexion, trois étudiants ont été sélectionnés et primés, parmi lesquels figure Dethié Ndiaye qui a monté sur la troisième marche du podium, représentant dignement sa ville natale Diourbel. Cet ancien élève du Lycée d’enseignement général (LEG) de Diourbel, qui a fait ses premiers pas à Ndayane, a honoré, à travers ce prix, tous les Diourbelois et surtout la communauté estudiantine de cette localité.
Après le prix du meilleur étudiant de la Faculté des sciences techniques de l’UCAD remporté par Mor Diop, un autre fils de Ndayane (Diourbel), vient encore inscrire Diourbel dans les plus belles pages d’histoire de la crème intellectuelle sénégalaise.
DJIBY SENE
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…