La France a battu les Diables Rouges sur le score d’un but à zéro (1 -0), grâce à un coup de tête de Blaise Matudi 51′, qui a trompé la vigilance du portier belge Tibo Courtois.
Les Bleus, première finaliste de ce mondial, ont mis fin au cycle d’invincibilité des Diables Rouges, qualifiant pour la deuxième fois à la finale de la coupe du monde après vingt ans. Les hommes de Didier Deschamps ont réussi à museler la meilleure attaque du mondial par un bloc défensif solide qui ne s’est pas laissée faire devant la bande Lukaku, De brunes, Eden Hazard (…) avant que Blaise Matudi catapulte le ballon au fond des filets à la 51e.
Les Belges, conscients danger de ce but encaissé, ont voulu vaille que vaille revenir au score. Mais ils n’ont pas pu profiter du champ laissé libre par les Bleus pour franchir le rideau défensif des protègés de Didier Deschamps et marquer ce but qui devait leur permettre de revenir au score. Ils ont même failli se faire surprendre dans les vingt dernières minutes. Ainsi, les deux équipes se sont séparées sur ce but de Blaise Matudi qui qualifie la France en finale en attendant le vainqueur du match Croatie- Angleterre pour savoir l’équipe qui va l’accompagner à la fête mondiale du football (finale).
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…