Le 29 juillet 2024, une ordonnance de référé a été prononcée par le Tribunal de Commerce Hors Classe de Dakar, dans le cadre du litige opposant 3 M Universal Multimedia SARL à Gold Media Afrique SARL, anciennement connue sous le nom de Groupe Mediatec. Ce litige concerne des difficultés de paiement et l’exécution forcée engagée par Gold Media Afrique SARL contre 3 M Universal Multimedia SARL.
Lors de l’audience, le tribunal a constaté que 3 M Universal Multimedia SARL n’avait pas obtenu les autorisations nécessaires pour formuler une nouvelle demande de référé sur difficulté, se basant sur une ordonnance antérieure du 6 mai 2019. En conséquence, le tribunal a jugé irrecevable l’action intentée par 3 M Universal Multimedia SARL et l’a condamnée à supporter les dépens.
Le juge a également rappelé que la société demanderesse n’a pas été en mesure de prouver l’autorisation qu’elle prétendait avoir reçue pour revenir en référé sur cette affaire.
Cette décision met en lumière la rigueur des procédures judiciaires en matière commerciale, notamment lorsque des litiges de paiement sont en jeu.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…