Craig Burley a laissé entendre que Pape Matar Sarr avait perdu le ballon à plusieurs reprises lors du derby du nord de Londres, alors que Tottenham Hotspur a quitté Arsenal avec un match nul dimanche
Burley s’exprimait sur ESPN après que les Spurs soient repartis de l’Emirates avec un point, suite à une performance impressionnante de l’équipe d’Ange Postecoglou.
Aucun joueur n’a autant savouré l’occasion qu’Yves Bissouma. Certes, le milieu de terrain a mis du temps à trouver ses marques au Tottenham Hotspur Stadium.
Burley fait l’éloge de Bissouma après le match nul de Tottenham, mais se montre critique à l’égard de Sarr
Il a fait un superbe début de saison. Mais dimanche, son association avec Pape Matar Sarr a été mise à rude épreuve.
Il est évident que quelques erreurs ont été commises. Tottenham est très courageux sur le terrain. Et Arsenal n’était que trop heureux de les presser haut et de les mettre sous pression.
Alors que Bissouma semblait s’épanouir sur cette scène, Sarr a potentiellement trouvé les choses un peu plus difficiles. Et il a manqué de sang-froid à certains moments de la rencontre, notamment en première mi-temps.
Burley a critiqué la façon dont Sarr s’est comporté avec son coéquipier.
« Mais ce que j’aime chez Tottenham, c’est que leurs passes n’étaient pas aussi fluides aujourd’hui, [mais] ils continuent de passer au milieu du terrain », a-t-il déclaré à ESPN.
« Sarr, en particulier, a perdu le ballon plusieurs fois. Bissouma a perdu le ballon une ou deux fois, mais j’ai trouvé que le travail de Bissouma était vraiment bon. Très bon. Il a très bien commencé la saison ».
« Mais ils ont continué à essayer de le faire, à trouver des espaces au milieu, des espaces pour Maddison et à mettre Arsenal sous pression ».
Il est facile d’oublier que Sarr est si jeune. Et il n’en est qu’au début de sa carrière en Premier League. C’est la première fois qu’il joue depuis son transfert à Tottenham pour 15 millions de livres sterling.
Son association avec Bissouma semble toutefois avoir un énorme potentiel. Ils forment l’une des meilleures paires de la division en ce début de saison.
Et ils devraient encore s’améliorer. Sarr vient de fêter ses 21 ans ces dernières semaines. Il est effrayant de penser aux niveaux qu’il pourrait atteindre s’il continue sur sa lancée.
Il est clair qu’il fait confiance à Ange Postecoglou. Sinon, il aurait pu facilement changer de tactique quand Arsenal a continué à le presser.
C’est de bon augure pour l’avenir de Sarr, vu le début de vie qu’il a connu sous la houlette des Spurs.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…