La paix est un idéal, un processus inachevé qui s’appuie sur un dialogue sincère des forces partisanes ou antagonistes pour se consolider dont sa préservation mérite de payer le prix du sacrifice suprême, autrement dit, de donner sa vie. Il faut y croire jusqu’au bout avec un optimisme raisonné et des convictions fortes.
.
Avec la ferme volonté de faire bouger les lignes et l’opiniâtreté de donner un nouveau souffle à des négociations au point mort, il est possible de rétablir la confiance entre deux forces antagonistes en faisant preuve de dépassement. La poignée de main inimaginable des leaders des deux pays frères ennemis ( Corée du Nord et Corée du Sud) en est une parfaite illustration.
.
C’est pourquoi on refuse de croire que l’Etat du Sénégal et les enseignants ne peuvent pas faire autant pour le bonheur des populations parce que du bien de l’école sénégalaise y va le développement de notre pays. Il n’y a aucun doute que les enseignants méritent tous les privilèges du monde et que l’Etat est tenu de respecter ses engagements. Vous êtes l’un des maillons les plus importants pour bâtir une nation car étant des acteurs incontournable de l’Education qui est le dernier rempart contre l’obscurantisme.
.
Donc, tout le monde vous doit respect, admiration et reconnaissance. Votre combat est juste et noble mais il n’est pas plus important que l’avenir de ces miliers d’enfants et de jeunes entre vos mains dont les craintes et les complaintes émanent de partout. Certes, l’Etat n’avait pas honoré ses engagements mais quand l’école sénégalaise va tout droit vers le gouffre personne ne doit rester pantois. C’est la raison pour laquelle nous invitons les principaux acteurs de la crise scolaire, l’Etat et les enseignants, au sens élevé de la responsabilité pour sauver l’école sénégalaise dans le seul soucis de préserver l’intérêt supérieur de la Nation tout en étant très optimiste de la décision du G6 de suspendre son mot d’ordre de grève dès le 30 avril 2018.
.
SENBAAT.COM
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…