Un journaliste affirme que Liverpool va « sauter à 100% sur l’occasion » de signer la superstar du Bayern Munich.
L’été dernier, Liverpool a vendu Sadio Mané au Bayern Munich. Cela a été un choc pour tout le monde. On se souvient du moment où l’on a appris qu’il pourrait partir.
C’était juste avant la Ligue des champions de l’UEFA. À un moment où nous essayions de remporter un quadruple historique. Psychologiquement, cela a commencé à jouer… il n’y a rien de concret qui le laisse penser.
Mais c’était dans l’esprit de tous les supporters avant les matches cruciaux du mois de mai. Lorsqu’il est parti, Liverpool a signé Darwin Nunez et, lors de la fenêtre suivante, Cody Gakpo.
L’équipe a connu une saison catastrophique, puisqu’elle se trouve à sept points de la quatrième place et qu’elle est éliminée de toutes les compétitions. Le journaliste Dean Jones estime que le départ de Mané y est pour beaucoup.
Un point de vue naïf
Il a déclaré à GiveMeSport :
« Si on leur proposait de récupérer Sadio Mané, ils sauteraient à 100% sur l’occasion, j’en suis sûr. Je suis toujours convaincu que son départ a ébranlé tout le monde. Je pense que l’une des principales raisons pour lesquelles l’équipe de Liverpool s’est enlisée cette saison est la perte de Mané.
C’est une façon très naïve de voir les choses. La plupart des fans de Liverpool qui suivent le club depuis plusieurs années vous diront que Mané ou pas, cette saison était attendue depuis longtemps.
Nous n’investissions tout simplement pas dans le milieu de terrain. Même après le transfert gratuit de Georginio Wijnaldum au Paris Saint-Germain (PSG), nous n’avons recruté personne pour le remplacer. Nous avions besoin de deux milieux de terrain de haut niveau pendant cette période.
Cette situation, associée au manque de concurrence dans l’entrejeu défensif et à la baisse de forme notable de Jordan Henderson, a fait de notre milieu de terrain, par moments, une véritable risée. Les blessures d’Alex Oxlade-Chamberlain et de Naby Keita n’ont rien arrangé.
Mané, Messi ou même le premier Kenny Dalglish n’auraient pas pu faire grand-chose dans cette équipe dont le milieu de terrain a été partout, que ce soit en raison de la forme, du manque de profondeur, des blessures ou du favoritisme dans la sélection. Si l’on nous offre la possibilité de signer Mané, laissons-la passer.
Nous avons Nunez, Mohamed Salah, Roberto Firmino et, surtout, Luis Diaz. Ce quatuor est l’un des meilleurs au monde sur le papier.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…