L’équipe de Liverpool et celle de Manchester United se disputent un défenseur central qui fait parler de lui – et il pourrait coûter cher.
Liverpool semble vouloir devancer Manchester United pour un défenseur central surnommé « le nouveau Kalidou Koulibaly ».
Les deux rivaux du nord-ouest cherchent à améliorer leurs arrières après les faiblesses défensives de cette saison. Liverpool s’appuie fortement sur Virgil van Dijk, tandis que Manchester United se repose presque entièrement sur Raphaël Varane et Lisandro Martinez en défense, avec très peu de couverture au-delà.
Une cible a cependant émergé pour les deux, les Reds étant en pole position sur les Red Devils dans la course à la signature.
Selon le journaliste italien Ciro Venerato de Rai(opens in new tab), le défenseur central de Naples Kim Min-jae est dans le collimateur des clubs de Premier League – et Liverpool est prêt à payer plus de 60 millions de livres sterling pour ses services.
Kim a été recruté par Fenerbahçe pour une somme modique l’été dernier en remplacement de Kalidou Koulibaly, parti à Chelsea. L’international sud-coréen a toutefois brillé en Serie A, menant Naples à une improbable course au titre et s’attirant les louanges pour son style.
Le Napoli a la réputation d’être un club très vendeur. Avec Victor Osimhen qui intéresserait United et Khvicha Kvaratskhelia qui réalise une saison exceptionnelle, il faudrait une somme colossale pour tenter Kim de quitter le stade Diego Armando Maradona.
Kim est évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt (ouvre un nouvel onglet).
Jurgen Klopp a évoqué le « besoin évident » de reconstruire Liverpool cet été – et les rapports suggèrent qu’il pourrait y avoir beaucoup d’argent dépensé.
Josko Gvardiol est l’une des cibles principales, avec Mason Mount sur la liste des souhaits. Sept autres joueurs sont dans les plans de l’été, avec un œil sur l’avenir également. Un joueur surnommé « le prochain Luka Modric » pourrait être ciblé, tandis que Florentino Luis, la dernière star de Benfica, est envisagé. Le jeune Kendry Paez, âgé de 15 ans, fait également l’objet de convoitises.
Manchester United cherche à capitaliser sur sa résurgence sur le marché des transferts, avec de nouvelles recrues importantes. Victor Osimhen est une option pour 100 millions d’euros, Declan Rice est dans le collimateur et Jeremie Frimpong pourrait arriver en tant que nouveau latéral droit. D’autres théories plus farfelues prévoient la signature de Kylian Mbappé et la vente de Marcus Rashford à Arsenal.
Les Glazer ne sont pas assurés de vendre, malgré les offres de Sir Jim Radcliffe, fan de toujours, et du Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani. Entre-temps, Marcus Rashford a souligné l’importance d’une mentalité positive à Old Trafford.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…