L’Etat du Sénégal a signé un contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures avec la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN) et la compagnie A-Z Petroleum Products Ltd pour le bloc de Diourbel a appris, mardi, à Dakar SENBAAT.COM.
« Le contrat conclu entre l’Etat du Sénégal d’une part et les sociétés A-Z Petroleum Ltd. et PETROSEN (le contractant) d’autre part a pour objet la recherche et l’exploration du pétrole et du gaz dans le bloc de Diourbel », souligne le document, précisant que »la superficie est réputée égale à 17265 kilomètres carrés ». Il a a été paraphé depuis le 18 juillet 2013 par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et le chef de l’Etat Macky Sall.
La meme source nous apprend que « l’A-Z Petroleum a consenti volontairement et librement à verser directement et au profit de l’Etat du Sénégal un bonus non renouvelable d’un million (1000.000) de dollars américains ».
En outre, il a également relevé que « la compagnie financera chaque année des projets sociaux dont le coût non renouvelable pour un montant de 150.000 de dollars par an durant la phase d’exploration et 300.000 de dollars américains à compter de l’octroi d’un périmètre d’exploitation », ajoutant que « l’Etat du Sénégal bénéficiera de l’impôt sur les sociétés (30%) qui sera payé par le contractant (A-Z PETROLEUM – PETROSEN).
SENBAAT.COM
Errty
Rty
SENBAAT.COM
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…