L’Etat du Sénégal a signé un contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures avec la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN) et la compagnie A-Z Petroleum Products Ltd pour le bloc de Diourbel a appris, mardi, à Dakar SENBAAT.COM.
« Le contrat conclu entre l’Etat du Sénégal d’une part et les sociétés A-Z Petroleum Ltd. et PETROSEN (le contractant) d’autre part a pour objet la recherche et l’exploration du pétrole et du gaz dans le bloc de Diourbel », souligne le document, précisant que »la superficie est réputée égale à 17265 kilomètres carrés ». Il a a été paraphé depuis le 18 juillet 2013 par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et le chef de l’Etat Macky Sall.
La meme source nous apprend que « l’A-Z Petroleum a consenti volontairement et librement à verser directement et au profit de l’Etat du Sénégal un bonus non renouvelable d’un million (1000.000) de dollars américains ».
En outre, il a également relevé que « la compagnie financera chaque année des projets sociaux dont le coût non renouvelable pour un montant de 150.000 de dollars par an durant la phase d’exploration et 300.000 de dollars américains à compter de l’octroi d’un périmètre d’exploitation », ajoutant que « l’Etat du Sénégal bénéficiera de l’impôt sur les sociétés (30%) qui sera payé par le contractant (A-Z PETROLEUM – PETROSEN).
SENBAAT.COM
Errty
Rty
SENBAAT.COM
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…