Le 4 janvier dernier a eu lieu une séance de révision, suivie d’échanges et de conseils au profit des élèves du lycée d’enseignement général (LEG) de Diourbel. Elle a été organisée par la liste APTE/Diourbel, une Amicale pour Tous les Étudiants, sous la houlette de son coordonnateur Khadim Faye.
La liste APTE/Diourbel s’est à nouveau illustrée de la plus belle des manières. Comme à l’accoutumée, elle a toujours dans la tête l’image de leaders dynamiques et engagés, arrangeant avec soin leurs magnifiques actions pour que leurs impacts puissent jeter un rai de lumière dans le renforcement de capacités des élèves en ces moments de préparation des compositions de premier semestre.
Au total, 50 élèves de classe de terminale ont bénéficié de cette séance de révision de français assurée par M. Touré dont l’engagement et la disponibilité témoignent sa grandeur d’esprit et sa volonté manifeste d’accompagner les élèves à la réalisation de leur rêve de décrocher leur bac.
Tous les élèves qui ont bénéficié de cette initiative de la liste ont salué à l’unanimité cette approche des membres de la liste APTE/Diourbel, permettant à leurs frères et sœurs du lycée d’avoir plus de trois heures pour réviser leurs cours de français avec un professeur chevronné.
Le coordonnateur de la liste APTE/Diourbel, Khadim Faye, a, dans la foulée, réitéré l’engagement de tous ses membres à se mettre exclusivement au service de la communauté estudiantine, non sans manquer, de remercier M. Touré qu’il considère comme un membre ladite liste.
« Ensemble, nous sommes en mesure d’inverser la tendance, de rendre à l’AEERD son lustre d’antan, en améliorant significativement les conditions de vie de la communauté estudiantine diourbelloise, mais également en balisant le chemin pour nos frères et sœurs qui sont au lycée », a-t-il conclu.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…