L’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a supervisé aujourd’hui la destruction de produits alimentaires jugés non conformes à la réglementation en vigueur. Cette opération, qui s’est tenue à la décharge de Tocky Gare, marque une étape importante dans la lutte pour la protection des populations
Les produits concernés, estimés à 4,5 tonnes pour une valeur approximative de 5 millions FCFA, ont été retirés du circuit de distribution par le service régional du commerce. « Il s’agit principalement de produits alimentaires non conformes, qui ont été retirés des circuits pour garantir la sécurité des consommateurs », a précisé le gouverneur.
L’adjoint au gouverneur Djibril Diop a tenu à féliciter les services concernés pour leurs efforts constants en matière de protection des populations. « Je profite de cette occasion pour saluer le travail remarquable du service régional du commerce, qui ne cesse de se mobiliser pour garantir la sécurité des habitants de la région », a-t-il ajouté.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions visant à renforcer les contrôles et à sensibiliser les commerçants sur l’importance de respecter les normes en vigueur, afin de préserver la santé.
Khadim Faye
En cette saison 2024-2025, Nicolas Jackson brille de mille feux sous les couleurs de Chelsea.…
Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères, a participé ce dimanche à la cérémonie marquant…
Qui peut faire la demande ? Tout Sénégalais, garçon et fille, apte physiquement et remplissant…
Prêté par le FC Metz au RFC Seraing (D2 belge), l’attaquant sénégalais Pape Moussa Fall…
Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais de Chelsea, continue d’impressionner en Premier League. Cet après-midi, il n’a…
Alioune Badara Bèye, président de l’Association des écrivains sénégalais (AES) et éminent écrivain, est décédé…