L’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a supervisé aujourd’hui la destruction de produits alimentaires jugés non conformes à la réglementation en vigueur. Cette opération, qui s’est tenue à la décharge de Tocky Gare, marque une étape importante dans la lutte pour la protection des populations
Les produits concernés, estimés à 4,5 tonnes pour une valeur approximative de 5 millions FCFA, ont été retirés du circuit de distribution par le service régional du commerce. « Il s’agit principalement de produits alimentaires non conformes, qui ont été retirés des circuits pour garantir la sécurité des consommateurs », a précisé le gouverneur.
L’adjoint au gouverneur Djibril Diop a tenu à féliciter les services concernés pour leurs efforts constants en matière de protection des populations. « Je profite de cette occasion pour saluer le travail remarquable du service régional du commerce, qui ne cesse de se mobiliser pour garantir la sécurité des habitants de la région », a-t-il ajouté.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions visant à renforcer les contrôles et à sensibiliser les commerçants sur l’importance de respecter les normes en vigueur, afin de préserver la santé.
Khadim Faye
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…