Actualité Société

Diourbel : Plus de 4 tonnes de produits alimentaires non conformes détruits à Tocky Gare

L’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a supervisé aujourd’hui la destruction de produits alimentaires jugés non conformes à la réglementation en vigueur. Cette opération, qui s’est tenue à la décharge de Tocky Gare, marque une étape importante dans la lutte pour la protection des populations

Les produits concernés, estimés à 4,5 tonnes pour une valeur approximative de 5 millions FCFA, ont été retirés du circuit de distribution par le service régional du commerce. « Il s’agit principalement de produits alimentaires non conformes, qui ont été retirés des circuits pour garantir la sécurité des consommateurs », a précisé le gouverneur.

L’adjoint au gouverneur Djibril Diop a tenu à féliciter les services concernés pour leurs efforts constants en matière de protection des populations. « Je profite de cette occasion pour saluer le travail remarquable du service régional du commerce, qui ne cesse de se mobiliser pour garantir la sécurité des habitants de la région », a-t-il ajouté.

Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions visant à renforcer les contrôles et à sensibiliser les commerçants sur l’importance de respecter les normes en vigueur, afin de préserver la santé.

Khadim Faye

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *