Diourbel : Plus de 4 tonnes de produits alimentaires non conformes détruits à Tocky Gare
L’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a supervisé aujourd’hui la destruction de produits alimentaires jugés non conformes à la réglementation en vigueur. Cette opération, qui s’est tenue à la décharge de Tocky Gare, marque une étape importante dans la lutte pour la protection des populations
Les produits concernés, estimés à 4,5 tonnes pour une valeur approximative de 5 millions FCFA, ont été retirés du circuit de distribution par le service régional du commerce. « Il s’agit principalement de produits alimentaires non conformes, qui ont été retirés des circuits pour garantir la sécurité des consommateurs », a précisé le gouverneur.
L’adjoint au gouverneur Djibril Diop a tenu à féliciter les services concernés pour leurs efforts constants en matière de protection des populations. « Je profite de cette occasion pour saluer le travail remarquable du service régional du commerce, qui ne cesse de se mobiliser pour garantir la sécurité des habitants de la région », a-t-il ajouté.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions visant à renforcer les contrôles et à sensibiliser les commerçants sur l’importance de respecter les normes en vigueur, afin de préserver la santé.
Khadim Faye